mercredi 31 octobre 2007

FAI et hotlines gratuites

Les fournisseurs d'accès internet sont en désaccords avec le projet de loi qui prévoit une gratuité des temps d'attente des hotlines.

Les FAI se sont mis d'accord et ont écrit une lettre à Luc Chatel le Secrétaire d'Etat à la Consommation. Dans cette lettre, les FAI dénonce l'absence de concertation dans la prise de décision.
De plus les FAI s'estiment lésé, pour eux de nombreux services publique fonctionnent eux aussi avec des numéros surtaxés " les transports, les agences de voyages, mais aussi l’administration publique ".

l'AFA Association des Fournisseurs d'Accès menace donc d'augmenter leur abonnement si la réforme sur la gratuité des hotlines étaient voté. Le projet de loi doit être présenté au gouvernement en décembre.

Mais une nouvelle fois ce sont les contribuables qui vont payés.
L'AFA parle d'une dégradation des services si leur numéros revient aux prix d'un appel local... Pourtant les personnes qui répondront seront toujours les même, non ?

Enfin une chose est sûre... gratuité de l'attente ou non, une réponse adapté aux clients et un dépannage de qualité seraient aussi des critères à demander si les FAI veulent augmenter leur prix.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis tout a fait pour la gratuité des temps d'attente !!
Ayant eu des soucis avec mes FAI, je trouve scandaleux de faire patienter des dizaines de minutes pour .. rien !!!
Je remercie les supports techniques qui, la plus part du temps, sont .... incapables !!!
Les problèmes ne se résolvent pas en faisant passer le client pour un c.. ni en posant des questions stupides ...

Mais bon, les FAI ne sont pas les seuls, les boutiques en ligne sont bien pareil ...

mais bon, je suis stupide .. c'est vrai, nous sommes des vaches à lait ...