Bertrand Cantat le chanteur de noir désir, qui purgeait une peine en France à la prison de Muret (Haute-Garonne) a été libéré dans la nuit.
Le chanteur condamnait en Lituanie pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, avait déposé une demande de mise en liberté conditionnelle en septembre.
C'est le juge d'application des peines de Toulouse, Monsieur Philippe Laflaquières, qui a rendu son jugement lundi.
Le procureur de la République, Paul Michel a déclaré, la libération "a été octroyée dans des conditions de stricte égalité par rapport aux autres détenus et en se conformant strictement à la loi", faisant taire ainsi la polémique par rapport à un quelconque traitement de faveur du chanteur.
La liberté conditionnelle de Bertarnd Cantat s'accompagne de deux obligations : un suivi psychologique, et une interdiction de parler du drame survenu à Vilnius.
Maître Olivier Metzner, l'avocat de Bertrand, a déclaré pour le journal Le Monde.fr "A l'avenir, il portera le poids de sa culpabilité, qu'il a toujours assumée. D'autre part, il va devoir faire face à un harcèlement d'une certaine presse qui va rendre sa vie quasiment impossible, en tout cas au début."
mardi 16 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire