dimanche 14 octobre 2007

Encourager l'allaitement maternel

Aujourd'hui un rassemblement pour une grande "tétée" avait lieu au stade Charléty (XIIIe arrondissement), et dans de nombreuses autres villes de France.
Cette manifestation qui ouvre la semaine mondiale de l'allaitement maternel, du 15 au 20 octobre, était organisée afin de promouvoir l'allaitement.

Delphine Lelièvre, la coordinatrice du rassemblement a déclaré à l'AFP "plus de 400.000 Françaises ne réalisent pas leur projet d'allaitement [...] seules 60% (des femmes) allaitent encore à la sortie de la maternité" soit "un des plus faible taux d'Europe".
La manifestation était un moyen d'échanger entre jeune maman, et rappeler que le lait maternel reste un des meilleurs lait.

Une manifestation qui aura aussi permis aux futurs maman de se faire une idée, afin de savoir si elles souhaitent ou non allaiter.

En tout ces manifestations auront rassemblé presque 1.000 participantes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

De quoi ??? J'ai raté une tétée ??? Mais fallait prévenir !!!

Bon, plus sérieusement, il est connu et reconnu que le lait maternelle est très bénéfique pour l'enfant.
En effet, ainsi il bénéficie des anticorps de sa mère, prépare son goût, etc ...
Sans oublié que l'allaitement rapproche davantage si c'est possible le bébé et la mère...
Sans compter que c'est toujours un beau tableau un allaitement ...

Il est étonnant que si peu de mères allaitent leurs enfants Oo
Je suis scié Oo

Isabelle a dit…

Il y a aussi des choses qui font que des mères ne peuvent pas allaiter... pas assez de lait... douleur...

Anonyme a dit…

Pas faux, mais je pensais pas aux incapacités... Il y a des mères qui le refusent et ça c'est ... bizarre ...

tatiana a dit…

oui ej susi d'accord avec fab mais ya un truc dont je ne pe etre d'accord c'est le fait que ce soit bizarre de ne pas vouloir allaiter
je suis desolé mais moi je sais pas si 'jallaiterai et je ne trouve pas sa bizarre pas mal de personne que ej connais n'allaiteront pas ou n'on pas allaiter enfin de compte l'allaitement c'est aussi redevenu a la mode
alors parait que ça rend intelligent juste pour dire je connais pas mal de precoce n'ayant pas allaité
puis bon
non moi je suis ni pour ni contre mais ne pas dire qu'une femme qui veut pas allaiter c bizarre. c plutot bizarre de penser qqu'une personne qui a un autre avi et bizarre