TF1 qui retransmet actuellement les matchs de la coupe du monde de rugby, vient déjà de toucher 33 millions grâce aux publicités.
C'est la société d'études Yacast qui diffusait aujourd'hui les chiffres des recette liés aux espaces publicitaire sur Tf1. Ce sont 156 annonceurs qui ont participé aux réclames de la chaîne. Les marques Orange Peugeot et Toyota sont les publicitaires qui ont le plus investit.
Pour les demi-finales qui auront lieu ce week-end, les tarifs pour le match Angleterre-France seront revu à la hausse. Lundi, lors d'une interview de l'AFP, on déclarait à Tf1" Les 30 secondes de coupure publicitaire passeront de 120.000 à 150.000 euros".
Pour la deuxième demi-finale Argentine-Afrique Du Sud les annonces resteront à 72.000 euros.
La chaîne avait investit 80 millions pour les droits exclusifs de diffusion des matchs de la coupe du monde de rugby en 2007 et en 2011.
jeudi 11 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Les tarifs pour une diffusion de publicité à heure de grande écoute sont prohibitif (notamment sur TF1), et j'en aprle en connaissance de cause ...
C'est dingue comme une manifestation sportive peut avoir des effets sur ca. En gros, c'est notre SuperBowl du moment :oD
Mais bon, tout ca fait beaucoup d'argent brassé ... Bien sûr ils ont raison d'en profiter mais il y a quelquechose d'écoeurant...
D'autant plus que j'aimerai savoir la marge des personnes réellement influencées par la publicité, surtout pour un tel événement...
Enregistrer un commentaire