dimanche 28 octobre 2007

Harry Potter et les Reliques de la mort


Le dernier volet du jeune sorcier Harry Potter sorti en version original le 21 juillet, est enfin disponible en français.
Sa sortie vendredi 26 octobre dans les pays francophones étaient vivement attendu.
De nombreux libraires et les boutiques spécialisés avait même proposé l'envoi du dernier tome, pour permettre à leur client de l'avoir dès la sortie.
Malgré une sortie en semaine, les ventes du dernier tome de la saga de J-K Rowling ont connus un vif succès sur les deux premiers jours de mise à disposition.

L'éditeur Gallimard pour prévenir une éventuelle pénurie à tiré 2,3 millions d'exemplaires.

De plus pour les inconditionnels, France 2 diffuse ce soir (28/10) à 20h55 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

1 commentaire:

Fab' a dit…

Je le trouve le travail de JK Rowling formidable !!!

Harry Potter on aime ou on n'aime pas mais je trouve que c'est une excellente chose car ça a poussé des milliers d'enfants, de jeunes et de moins jeunes à lire !!!
Nous sommes dans une société où il est maintenant devenu ringard de dire "je lis" alors que la mode est "je regarde telle série, telle émission", "je joue au jeux vidéo", etc ...
Notre système d'éducation fait pitié car il ne pousse pas les jeunes à lire, au contraire. Avec des livres d'un autre age (attention, je ne dénigre pas les classique, bien au contraire !!!) et des livres mortellement ennuyeux, l'Education nationale a échoué là où des auteurs modernes réussissent !!!!
Je ne me souviens pas avoir lu plus de 3-4 livres interessant de toute ma scolarité !!!
Tous ceux qui étaient vraiment bien, je les ai lu de mon propre chef (que ce soit du théatre classique ou moderne, des romans classiques ou moderne).

Bravo JK Rowling !!!!