samedi 20 octobre 2007

Hypertension 10,5 millions de français traités

L'hypertension artérielle toucherait prêt d'un adulte sur cinq selon l'assurance maladie, et 10,5 millions de personnes seraient traités contre cette maladie.
Dans une étude publiée vendredi, on découvre que le nombre de personnes traitées est passé de 8,6 (en 2000) à 10,5.
L'hypertension est l'une des pathologies les plus fréquentes, troisième cause de prise en charge à 100%, après le diabète et le cancer.

C'est l'allongement de notre durée de vie, la sédentarité et l'obésité qui seraient responsable du nombre croissant d'hypertendus.
L'hypertension est l'un des facteurs de risque cardio-vasculaire, ainsi une prise en charge immédiate de l'hypertension réduit les risques. De plus, parallèlement à l'hypertension, d'autre facteurs de risque peuvent être pris en charge, comme le diabète et le cholestérol.

L'assurance maladie révèle que les dépenses liées à l'hypertension, et aux facteurs de risques ont augmenté passant à 4,4 milliards d'euros contre 2,6 en 2000.


L'assurance maladie préconise donc une utilisation des génériques, ainsi que le meilleur rapport qualité prix dans le choix des thérapeutiques.

4 commentaires:

Fab' a dit…

Question bête : l'hypertension peut elle être dûe au stress ?
Le papillotement de l'oeil est il un signe ?

Anonyme a dit…

De très bons articles en ce moment dans les magazines ( Management, Enjeux les Echos ) sur le stress et ses incidences sur le corps ( en plus du psychique ).

Le papillotement de l'oeil peut être dû à un manque de magnésium...

Isabelle a dit…

Quelques signes de l'hypertension :

maux de tête
Des étourdissements
Troubles visuels
Saignement de nez
Crampes musculaires
bourdonnement d'oreille...


Le stress peut elever la tension mais de façon pontuelle...

la cuisine de tatiana a dit…

c vraiment un fleau desfois on se demande quand ce sera notre tour il y a tellement de personne dans l'entourage de chacun qui a cela que...