vendredi 25 décembre 2009

vendre son cadeau de Noël


A l'heure ou j'ouvrais mes cadeaux de Noël, d'autres étaient déjà entrain de revendre les leurs.

Aujourd'hui à la mi-journée, le site de vente Price Minister comptait une hausse de 30% de cadeaux mis en ligne par rapport à l'an dernier.

Autre temps, autres moeurs, la revente des cadeaux de noël a émergé il y a 5 ans.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de trouver UN cadeau qui fasse plaisir, du coup je comprend les déçus qui essayent de revendre leur bien pour racheter LE cadeau de leurs rêves et c'est souvent de"l'argent".
"C'est un tabou qui tombe", confirme Pierre Kosciusko-Morizet, patron de PriceMiniste "Auparavant, aller dans un magasin pour se faire rembourser un cadeau était un peu difficile. Sur internet, ça prend quelques secondes de mettre un livre en vente", souligne-t-il auprès de l'AFP

Et oui puis il est vrai que peu de magasin sont ouverts le 25. De plus, il y a beaucoup de personnes qui reçoivent de l'argent pour Noël, du coup on a bien une OFFRE et une DEMANDE.
Puis bon on ne sait jamais, des fois le père Noël se trompent et livre deux fois le même cadeaux...
Du coup il est pas mal d'avoir des solutions alternatives.

Revendre ces cadeaux sur internet, je ne le ferais pas, car je suis très satisfaite des miens. Mais je ne trouve pas ça plus choquant que ceux qui re-offre leurs cadeaux lors d'autres occasions.

1 commentaire:

Vince a dit…

C'est une tres bonne idee, j'ai vendu la plupart de mes cadeaux de Noel d'ailleurs !