mercredi 16 décembre 2009

Le froid, la neige et autres joies


Il faisait très doux en France jusqu'à début décembre et sans crier gare le froid est arrivé d'un coup d'un seul.
Le passage rapide des température au dessous de zéro à beaucoup surpris. Cette baisse s'accompagne en plus de neige. A l'approche de Noël parlait de neige me rappel des souvenirs d'enfance.
En effet, petite je demandais toujours de la neige pour Noël, ainsi la paix dans le monde la fin des guerres, plus de famine... J'étais déjà une grande rêveuse, et je pensais que le père Noël plutôt que m'emmenais des jouets pouvait faire l'exploit que les tourments cessent.
Le père Noël avait beaucoup de mal a apporté la neige, des fois c'était la pluie... je me contentais. Hélas pour la paix j'ai vite compris que tout seul le père Noël ne pourrait rien faire.



Bref cette aparté fini revenons à la météo de cette fin d'automne.
Météo France a émis un bulletin de vigilance orange (niveau 3 sur 4) sur 19 départements du Nord Ouest de la France. Neige et verglas sont attendus en grosse quantité entre mercredi 22 heures et jeudi 21h.
L'Ile de France pourrait aussi être concerné... Mon chéri vient vite sur Tours il neige rarement...et s'il neige c'est pas grave je te kidnapperais... Ton patron viadeotien sera compréhensif ne t'inquiète pas!!

Aucun commentaire: