lundi 21 décembre 2009

Oscar et la Dame Rose

"J'ai essayé d'expliquer à mes parents que la vie, c'était un drôle de cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau : on croit avoir reçu la vie éternelle. Après on le surestime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt à le jeter. Enfin on se rend compte que ce n''était pas un cadeau mais juste un prêt ..."



Il s'agit d'un livre de Eric-Emmanuel Schmitt, un livre magnifique mais dur.
Il raconte les derniers jours du petit Oscar.
J'ai découvert ce livre lors de la "Soirée des Anciens du DIU Soins Palliatifs".
Une des arthérapeuthe avait choisi d'illustré son expérience en se servant de ce livre.
L'actualité fait qu'actuellement le livre est adapté au cinéma avec Michele Laroque.
j'encourage tout le monde à lire ce très beau livre et découvrir le film.
Je n'ai pas encore vu le film, mais le livre est magnifique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cette phrase d'introduction est magnifique...
Mais j'avoue que le livre ne me tente pas trop...
Mais bon même les imbeciles peuvent changer d'avis!!