mardi 8 décembre 2009

Grippe A à la DDASS de Paris

Je ne reviendrais pas sur la polémique de la vaccination ou pas... Ni sur celle du nombre de personnes tués par la Grippe A (118), mais sur un autre aspect de la Grippe A H1N1.

Roselyne clamait haut et fort ce weekend (oui oui je l'ai vu à la télé) qu'il n'y avait pas de problèmes lié à la vaccination, et argumentait que 2 millions de Français était déjà vacciné. Or il n'en est rien, le Directeur de la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaire et Sociales) de Paris va être muté. Cette mutation annoncé par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot est lié aux "dysfonctionnements dans l'organisation des centres de Vaccination."

Sur France Inter Roselyne a expliqué : "Il y a eu un certain nombre de dysfonctionnements à Paris. Nous nous sommes rendus compte, avec Brice Hortefeux à 14h, que les plages horaires de vaccination n'avaient pas été assurées, en particulier après 17h et (...) le dimanche".


Malgré tout cette mutation n'est pas une sanction, le directeur de la DDASS Philippe Coste va avoir d'autres responsabilité.".

De même on apprend que les étudiants infirmiers Bordelais pourront malgré tout continuer à soigner même si, ils ne sont pas vacciner.

Aucun commentaire: