dimanche 27 décembre 2009

News en vrac

Ralala, pas de trêve pour les Fêtes au niveau de l'actualité...

-Yves Rocher est mort

L'industriel Yves Rocher est mort le 26/12 à l'hôpital de Lariboisière (Paris) à l'âge de 79 ans d'un AVC (Accident Vascualire Cerebra)
Je ne connaissais pas cet homme mais son nom était très connu.
Il est né dans le Morbihan et ce Breton avait fondé en 1959 la célèbre marque Yves Rocher.
Selon le quotidien Ouest France, le jeune Yves Rocher a fabriqué sa première pommade à la ficaire hémostatique à l'âge de 14 ans, dans le grenier familial.(Reuters)
Yves Rocher était un précurseurs, préférant les plantes au produits de synthèse.
Le groupe réunis 8 marques (Daniel Jouvance, DrPierre Ricaud) ainsi qu'une marque de produit d'entretien StanHome et la marque de vêtement Petit Bateau. Pour un chiffre d'affaires évalué à près de 2 milliard d'euros.

Bris Rocher, 31 ans, petit-fils de l'industriel qui reprendra la présidence du Groupe Yves Rocher selon un communiqué reçu dimanche par l'AFP.

- Drame Familiale

Un père de famille s'est donné la mort en se jetant contre un transformateur électrique en moto, après avoir tué ses 2 enfants le 24/12.
Il s'agit certainement d'un drame lié à un problème de séparation.
C'est la nourrice des enfants qui a constaté le décès des enfants après un appel de la mère. La mère de famille partie faire les courses avait elle même reçu un appel du père pour expliquer que ses enfants n'allaient pas bien.
Il n'est pas évident de perdre des enfants, mais sur ce "genre" de tragédie surtout lors des fêtes est morbide.
Une cellule de crise a été mise en place pour venir en aide à la Nourrice et à la mère de famille.

-Graciée pour Noël

Le président Dominicain Leonel fernandez a décidé d'accorder la liberté à deux française Sarah Zaknun et Céline faye condamnées pour trafic de drogue dans son pays, ainsi qu'un Américain et deux ressortissants Dominicains.
Les autorités avaient découvert 6 kilos de cocaïne dans les bagages des 2 françaises. Elles avaient écopée de 8 ans de prison.
Les françaises qui clamaient leur innocence avaient plusieurs fois écrits des lettres à l'Elysée et à Carla pour obtenir leur libération.
Nicolas Sarkozy a fait part de ses "sincères remerciements" dans une lettre adressée à son homologue dominicain, dont l'AFP a reçu une copie.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

des bonnes et des mauvaises nouvelles.
c'est cela l'actualité. enfin on ne parle plus de la grippe A et de Jonnhy .
Triste pour la mère qui a perdu ses deux enfants et peut être un mari ............a moins que ce soit un drame familiale.
Les petits braqueurs ne méritent pas la mort certes mais on ne sait pas exactement ce qui s'est passé.
On vit dans une sociétés d'énervés et de détraqués.......