Une nouvelle qui ne va pas ravir ma copine Roselyne, mais qui prouve que ma petite soeur Claire est d'une perspicacité étonnante.
Les autorités Britannique ont annoncé que la grippe A H1N1 était moins dangereuse que prévu, la jugeant 100 fois moins mortelles que la grippe de 1918. (source AP)
Le ministère de la santé Britannique a étudié les informations relatives aux hospitalisation des personnes ayant contracté la grippe A de juillet à novembre. Ils ont établit que pour 100.000 cas il y avait 26 décès. "C'est cent fois moins que le bilan de la grippe espagnole, qui avait tué au moins 50 millions de personnes dans le monde. C'est dix fois moins que les pandémies de 1957 et 1968 dans le royaume."
Bon je sais bien les Anglais sont des personnes particulières, la preuve elles ne parlent pas le français. Puis ils habitent de l'autre côté de la Manche...
Les Anglais ne sont pas les seules chez qui la grippe A seraient moins grave. Des chercheurs Américains sont eux aussi arrivés à la constatation que la grippeA tue moins que la grippe saisonnière.
De plus dans ce même article ont apprend que "L'Organisation mondiale de la Santé elle-même, avait qualifié la grippe de modérée en mettant en garde contre sa diffusion, en juin dernier. La plupart des gens n'ont qu'un symptôme, la toux ou un peu de fièvre, et guérissent sans intervention médicale."
Enfin un rapide résumé serait que les gens parlant Anglais ont moins de risque... (Humour)
vendredi 11 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire