vendredi 18 décembre 2009

La neige plus forte que Jojo et la Grippe A

Un Noël blanc, tout le monde y croit actuellement. La neige a fait son apparition hier, comme prévenu par météo France, dans beaucoup de région du centre de la France.
Du coup hier au journal, la neige a éclipsé Jojo et la Grippe A. Il faut dire que les français sont inquiets, il neige c'est jolie c'est beau, mais c'est dangereux surtout quand on doit prendre la route.
Surtout qu'il neige et que c'est pas encore l'hiver, et que ce soir c'est les vacances!!
Et puis on a pas l'habitude des routes enneigés en plaines, et la neige c'est beaucoup mieux en montagne.
Les sites météo sont pris d'assaut depuis hier, le site de météo France saturée renvoi sur la page de vigilance.
Hier moi c'est surtout le froid qui m'a gêné... mauvaise surprise le matin plus d'eau, les tuyaux ont eu froid dans la nuit, et la chaudière m'a fait un petit caprice.
Je ne me suis pas aperçu qu'il neigeait. Mais au final, la neige s'est arrêtée dans l'après midi, assez tôt... Le paysage est resté blanc mais les routes étaient plutôt bien dégagé. J'étais plutôt soulagée car j'ai pu aller chercher mon Homme à la gare.
Cette nuit rien, la neige nous a évité, et je pensais bien qu'elle nous oublierait. Les informations locales de 9 heures avait l'air plutôt optimiste : fin de l'épisode neigeux prévu pour la fin de matinée.
A peine le temps de dire ouf, voilà la neige qui retombe. Et celle-ci tombe en plus grosse quantité qu'hier. Résultat une heure de neige et déjà là même quantité qu'il est tombé hier en 3 heures.

Météo France ne prend pas de risque... l'alerte Orange a été étendue jusqu'à demain 6 heure. Et bonne nouvelle encore de la neige dimanche...
Chouette je vais pouvoir séquestrer mon Homme...:)
Par contre j'ai peur que Noël ne se passe pas sous le manteau blanc !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que la neige soit partie avant Noel...
Un Noel blanc, cela fait bien longtemps que nous n'en avons pas eu...
Avant c'etait très fréquent... Rechauffement climatique.
Qu va t'on laissé à nos petits enfants.

mamienou a dit…

On a eu notre première neige de l'année. Une fine couche ce matin aux aurores.
D'après Météo France ça devrait continuer jusqu'à la fin de la semaine !
On a bien fait de faire des courses mardi !
Puis comme ça pas besoin d'aller aux sports d'hiver.