La vérité sur ce qui s'est réellement passé au Tchad est loin d'être claire. De nombreux témoignages et reportages contradictoire pour les membres de cette associations qui souhaitaient au départ "Sauver des enfants orphelins".
Dépuis le incarcération, avant d'avoir pu soustraire les enfants, les multiples interventions de diplomate notamment Rama Yade déléguée au ministère des affaires étrangères, Nicolas sarkozy ou le ministre espagnol, ont permises de faire libérée les personnes qui n'étaient pas impliqués directement dans l'affaire.
Il reste malgré tout au Tchad les membres actifs de l'association. Eric Breteau président de l'association a envoyé à France Info une lettre ou il attaque le ministère des affaires étrangères.
Eric Bruneteau écrit en ce qui concerne la déléguée Rama Yade (elle) "n’est pas digne de représenter la France, elle est indigne de représenter les Droits de l’Homme et encore moins digne de représenter les droits des femmes ! "Eric Bruneteau dénonce aussi le silence de Bernard Kouchner ou les propos de Rama Yade qui avait déclaré "dans cette affaire la première victime c'est la France"
Pour le moment il reste toujours 6 membres retenus au Tchad, et comme le souligne le quai dOrsay "la justice est saisie en France comme au Tchad, dans le but de faire toute la lumière sur l’ensemble des faits."
Je ne suis pas sûre que la meilleure défense soit l'attaque...
vendredi 7 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire