vendredi 14 décembre 2007

Une facture de portable de 85.000$

Une grosse surprise pour un jeune candien de 22 ans lors de la découverte de sa facture pour le mois de novembre 2007.
Une facture qui s'élevait à 60.000 $ d'après l'AFP.
Pourtant tout avait bien commencer, ce jeune homme qui habite Calgary avait acheter un téléphone portable avec un forfait de 10 euros par mois.
Ce jeune homme a cru que son forfait lui permettait une utilisation optimum du téléphone : surf sur internet, téléchargement...
Mais ce ne fût apparemment pas le cas.
Quand il a reçu la facture, de 60.000 $ le jeune homme a été étonné. Et que ne fut pas sa surprise en contactant le service clientèle qui lui annoncé qu'il y avait une effectivement une erreur, la facture n'était pas de 60.000 mais de 85.000 $.
Le service clientèle à cependant fait un geste commercial en baissant la facture à 3.243 dollars. Mais Monsieur Piotr Staniazsek ne veut pas en rester là, il entend défendre ses droits, car personne ne lui avait dit qu'il aurait des frais supplémentaires.
"Ils ont déjà coupé ma ligne parce que je n'avais pas payé une facture de cent dollars. Là, la facture a atteint 85.000 dollars et personne ne m'a passé un coup de fil pour me dire qu'il y avait un problème"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau la naiveté... a moins que ce ne soit de la mauvaise fois ...

Mais bon, il est vrai que les sociétés ne préviennent pas quand il y a un problème évident et qu'elles se croient "honnetes" et légitimes de réclamer l'argent dû...
Pour exemple, qui n'a jamais entendu parlé des factures d'eau astronomiques pour cause de fuite ? Ou des bugs informatiques qui font que les "clients" doivent payés sans avoir jamais acheté ?

Mais bon, dans notre cas, je pense que cette personne n'est pas totalement honnete non plus ...

Isabelle a dit…

Je ne sais pas...
Je ne dépasse jamais mon forfait pourtant j'ai toujours des appels passé hors forfait... la durée de ces appels 1 secondes ou 2 secondes... Donc je pense qu'il s'agit d'erreur pourtant mon opérateur téléphonique me les factures...

Mais je suis un peu d'accord... Si les opérateur remarque une utilisation "non conforme" du téléphone... entre 10$ et 60.000$ il y a quand même une grosse différence...Ils pourraient voir si le client utilise sont forfait de façon optimum...

Julien a dit…

J'ai eu une affaire un peu similaire (moins onéreuse heureusement :D) et on se confronte un peu à un mur. En tout cas il vaut mieux surveiller tout cela de prêt !

Isabelle a dit…

Julien tu avait réussi à obtenir "gain de cause" ?
Car souvent les opérateurs trouvent toujours une façon de te mettre un problème sur le dos...
Enfin même quand tu reçoit la facture de quelqu'un d'autre c'est pas de leur faute... :)