lundi 17 décembre 2007

Le courage de Mama Galledou recompensé

Mama Galledou, il y a un an personne ne la connaissait. Elle était une jeune femme comme toutes les autres et poursuivait ses études à Marseille. Mais sa vie a basculée dans l'horreur, lors de l'incendie volontaire d'un bus.
Elle n'a pas eu le temps de s'extirper du bus qui commençait à flamber.
Au finale, brûlée à plus de 60% elle passera quelques semaines dans un service de grand brûlé.
Aujourd'hui sortie d'hospitalisation son quotidien est rythmé par les soins, car son corps est toujours meurtri.

Elle a été entendu lors du procès des jeunes incendiaires. Son courage et sa dignité ont étonné. C'est sans doute pour cette raison qu'elle vient de recevoir le prix RTL de femme de l'année.
La radio RTL est partenaire des Femmes en Or de Courchevel, et cette année c'est le courage de Mama qui a été récompensé.


"J'ai vu ce magnifique trophée, c'est un bonheur de le recevoir et de savoir pour quelle raison on me l'a attribué. Ces encouragements, ce soutien est un trésor inestimable pour moi. Quand je suis sur la pente descendante, en lisant certains courriers, je remonte la pente et je repars ! Je me dis qu'il ne faut pas lâcher et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer à mériter ce prix" , propos recueilli sur RTL.

Une très belle récompense après une épreuve terrible.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Beaucoup de courage et gros respect à cette jeune personne !!!

Elle ne voulait pas que la justice face des exemples sur ses incendiaires, elle leur a fait face, à eux comme aux autres malgré une grande souffrance physique et pychologique...

Distinction méritée ^^