samedi 29 décembre 2007

5.200.000 euros pour l'association Gregory Lemarchal


Un bon score pour la Star Ac' hier, les académiciens accompagnés d'Hélène Segara de Nolwenn Leroy et d'autres artistes rendaient hommage au jeune Gregory Lemarchal. Gregory Lemarchal atteint de la maladie génétique : La mucoviscidose, est décédé cette année.

Si la star ac' 2007 peine à réunir les foules lors des primes traditionnels, hier les téléspectateurs se sont mobiliser derrière leur écran. Ce sont 7,3 millions de personnes qui ont suivi le prime, soit quasiment 35 % des spectateurs.

Sur scène outre les étudiants de cette saison, Hoda Radia Karima Harlem, les anciens académiciens de l'époque de Gregory Lemarchal. Ils ont tenu à interprété "les fleurs de l'Eternité" un titre en hommage à Gregory. Le titre a du reste été téléchargé plus d'un million de fois sur internet.

De plus Johnny Hallyday a mis en vente sur le site E-Bay, plusieurs tee-shirts réalisés pour l'émission. Les enchères sont ouvertes jusqu'au 7 janvier. Un des tee-shirt atteint déjà la coquette somme de 1.600.000 euros.

Pour plus d'information sur la mucoviscidose ici ou le site de l'association de Gregory Lemarchal.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bon score et très bonne nouvelle pour cet argent récolté !!!

Mais par contre je suis partager...
A mon sens, en France, nous avons un gros problème avec les associations: il y en a trop... Est ce que "diviser pour gagner" s'applique ici ? Non, je ne le pense pas...
Créer une association pour chaque cas, chaque personnalité, c'est diluer les efforts pour la lutte contre de telles maladies.
Sans compter que toutes les associations ne sont pas honnêtes (on se souviendra de l'ARC et j'ai entendu bon nombre d'hitoires sur la Croix Rouge...).
Certes, cela permet de se sentir concerner (peut être trop ?) mais je ne suis pas convaincu des résultats... Les seuls résultats dont nous entendons parler sont le nombre de personnes atteintes et les gains accumulés... quid des résultats de la recherche ?

Sans renier la beauté du geste de donner, je reste toute fois perplexe face au nombre grandissant d'association...