mercredi 5 décembre 2007

Service civique pour les jeunes

On pourrait dire : Chose promis chose dû.
Nicolas sarkozy, toute comme Ségolène Royal l'avait promis dans leur campagne présidentielle, le service civique devrait voir le jours.
C'est Bernard Laporte, l'ancien entraîneur de l'équipe de rugby (non je n'ai rien dit de désagréable) qui vient de relancer la promesse.
C'est pour encourager le bénévolat chez les 18/25 ans que le secrétaire d'Etat aux sports propose des facilités fiscales.
La durée serait de 100 heures mais pour le moment aucun renseignement ne concerne une éventuelle obligation.


Dans une interview Bernard Laporte déclare "Il permettrait de mobiliser les énergies des jeunes de 18 à 25 ans pour les clubs et les associations. Le bénévolat s’essouffle parce que les gens sont moins fidèles aux associations. La société est de plus en plus individualiste. Le dévouement pour l’intérêt général doit être valorisé et soutenu".

Il s'agit de l'un des premier projet de Bernard Laporte. Les modalités des mises en place sont encore à définir...
Enfin c'est pas de chance je participe en tant que bénévole dans une association et pourtant je ne pourrais pas profiter de ce service civique... je suis trop vieille.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A ma grande honte, je n'avais jamais entendu parlé de cela :oS

Merci à notre hotesse ^^