Le site Match.com le prétend les sites de rencontre sur internet représente un"nouvel art d’aimer".
La population la plus fréquemment rencontrés sur les sites de rencontre seraient les femmes (55 %) et une majorité originiare de l'Ile de France.
L'observatoire du célibat en partenariat avec Gerard Mermet (sociologue) et Martine Teillac (psychanalyste) ont voulu étudier les nouveaux comportements des femmes.
D'après l'observatoire du célibat, les femmes ne sont pas si seule que ça.
En effet elles sont entourés : copines, amants, aux niveaux socioprofessionnel : leur travail leur plaît et elles ont fait des études. D'après Martine Teillac le célibat chez les femmes leurs permet de s'accomplir, mais elles deviennent exigeante et elles savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles sont.
Une exigence qui d'après Martine Teillac ne serait pas compatible avec une relation amoureuse harmonieuse.
Du reste même les pressions ont changé. En effet, on ne demande plus : "Quand vas tu (enfin ) te marié" mais plutôt "quand aura t-ont des petits enfants"
Enfin en résumé : les femmes sont plus sûre d'elle, assume leur sexualité et ne veulent plus être soumise... Ce n'est pas si négatif...
mercredi 5 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Deuxième version du résumé:
On est mal ! nous, la gente masculine!
;)
l'etude me semble assez juste. avis perso..mais ça ne rassure pas car le tout est de trouver chaussure a son pied et les tendances ont l'air de changer ... alors qu'en est il des attentes des hommes???
mel
Les sites de rencontre il y a le pour et le contre.
Il y a différents types de sites et ce ne sont pas forcément les mêmes buts.
Au sein de ces sites, il y a aussi ceux qui jouent le jeu et les autres...
Il est bien que la société évolue.Mais là, je commence à avoir peur.
Les femmes sont de plus en plus exigentes, difficiles et compliquées.
Le féminisme a lui aussi évolue. L'égalité des sexes proné par certaines femmes est maintenant totalement dénaturé car les femmes ont maintenant les moyens qui leur manquaient avant (sans compter qu'elles sont malignes et ont compris comme certains hommes fonctionnent).
L'égalité des sexes n'aura pas eu lieu. Maintenant les femmes ne veulent plus être l'égales des hommes (personnellement je trouve que c'est une abération, j'ai toujours vu les femmes comme des égales) mais surpasser les hommes.
Peut être est ce un bien, un juste retour de baton mais bon... Ca sent le cramer pour les hommes honnètes ...
Les femmes s'assument... Pendant longtemps elle se sont laissées diriger par les hommes... Et dans leur vie socio-profesionnelle et dans leur vie familiale... Ce n'est plus le cas...
Mais bon de là à voir tout en négatif...Je ne pense pas.
Déjà toute les femmes ne sont pas devenues des croqueuses d'hommes...
Et puis faut voir aussi que les hommes sont de plus en plus exigeants...
C'est vrai que les relations humaines ne se simplifient pas de nos jours et je suis un peu d'accord avec fab' même s'il ne faut surement pas céder à la panique... ;)
Il y a quand même beaucoup de comportements que je ne comprend pas.
Bon, après je ne suis peut-être pas très malin non plus :D lool
Enregistrer un commentaire