mardi 18 décembre 2007

Un blog c'est ...

Dans une semaine c'est Noël...
Période festive, les fêtes de fin d'année sont aussi une épreuve de stress...
Le père Noël étant débordé, il délègue quasi systématiquement ses achats à nous pauvre terriens. :)
Alors il faut bien sûr retenir l'idée cadeaux histoire de pas offrir un soutien gorge à son beau-frère et une perceuse à sa belle mère. Il faut trouver le bon magasin et oui tout ne s'achète pas au même endroit (va savoir pourquoi), faire l'achat , attendre à la caisse... Et oui, pas la peine de partir en disant qu'il y en a que pour une heure... car il y a toujours un aléas... La caisse ne marche pas, le code barre est illisible, l'adorable personne âgée devant vous a oublié son code de carte bleu...
J'en passe.

Mais l'épreuve ne s'arrête pas là, une fois la douce joie des cadeaux emballés... Il faut passer à l'aspect bassement matériel : la nourriture.... Et rebelote... sauf que là on fait aussi la queue à la boucherie, à la poissonnerie... et pour la bûche toujours difficile de savoir laquelle sera la meilleure...

Moi je dis vivement le 26!! :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi le menu pour noel et c quoi mon cadeau???? - je depose ma petite liste a qui veut .... - Mel

Isabelle a dit…

ton cadeaux... oula si tu savais ma petite Mel...

Moi j'ai pas été assez sage cette année j'aurais pas de cadeaux à mon avis...:(
par contre les gens à qui j'en fait ils vont être gaté!! j'ai explosé mon budget... je vais devoir faire la diet du 1 au 31 janvier...

Anonyme a dit…

J'aime pas les fetes de fin d'année...
Ca rime trop souvent avec tracas, embetement et organisation...
Sans compter les idées cadeaux qui viennent pas. Et quand elles viennent comme par hasard c'est tardif... voir trop tardif :D

Mais bon, ce sont de bonnes occasions pour se retrouver, gater ceux qu'on aime et bien manger !!!!

Par contre ce que je trouve dommage, c'est que certaines personnes font leurs courses avec les personnes destinataires des cadeaux ...
C'est reellement dommage ... C'est tellement bien les surprises ...

Et puis autre bonus : les maisons décorées !!!
J'ai peut etre une ame de gamin, mais ca fait toujours plaisir les décorations, les guirlandes lumineuses et les surprises ...