mardi 4 décembre 2007

Le SIDA chez les jeunes

Les résultats d'un sondage effectué sur Msn.f en association avec le sidaction montre que 81% des jeunes de 15 à 24 ans ont peur du SIDA.
Malgré cette crainte 19% déclarent ne pas utiliser un préservatif lors de changement de partenaire.
De nombreuses idée reçu persiste en terme de SIDA chez les jeunes. Ce sont 600 jeunes qui ont participés au sondage dont les chiffres ont été récolté par l'IFOP. On apprend ainsi que 27% des jeunes pensent que le SIDA s'attrape par des piqûre d'insectes.
De plus les jeunes dénoncent le manque d'information, 82% par rapport aux traitements par antiviraux.


Sans doute pour aider les jeunes (et les moins jeunes) a réduire les risques que madame la ministre de la Santé de la Jeunesse et des Sports, Rocelyne Bachelot a annoncé la vente de préservatifs à 20 centimes d'euros.
De plus Rocelyne Bachelot souhaite que des distributeurs soient implanté dans les lycées afin que les jeunes puissent se protéger.
Les distributeurs devraient être implanté des le mois de février. Le gouvernement a débloqué 1,6 millions d'euros pour équiper les lycées.

Enfin avoir les moyens de ce protéger c'est une chose, ils auraient peut-être fallu profiter pour refaire une information générale au lycéens sur la contraception.

1 commentaire:

Fab' a dit…

Ce qui m'attriste, c'est qu'il n'y a plus de jeunesse ...
Maintenant les enfants sont murs tres jeunes et pensent au sexe tout aussi rapidement.

Peut être suis je vieux jeu mais durant mes études je n'ai fais que... mes études.
Bon, ok, je suis au trois quart attardé mais bon...

Enfin, quoiqu'il en soit (la société évolue), il est bon de se pencher sur la santé de tous et de faire de la prévention...