Il a donc fait comme tout le monde, il a téléphoné au service client pour obtenir une aide technique.
Début décembre il reçoit un courrier de son fournisseur, Orange contenant son nouvel identifiant : salearabe...
Monsieur Zaidi a porté plainte lundi au commissariat de sa commune Pessac (Gironde).
"Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", a-t-il indiqué à propos recueilli par l'AFP.
Il est vrai que c'est choquant, voir insultant... Chez Orange c'est l'incompréhension. La durectrice régionale Aquitaine d'Orange-france Télécom reconnaît elle même le caractère inamissible de ce mot de passe. "Le courrier, en date du 7 décembre, vient bien de chez nous. C'est quelque chose d' extrêmement choquant, d'inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise".
Une enquête interne est ouverte pour savoir ce qui c'est passé chez Orange, les mots de passes sont certes personnalisables mais généralement c'est les clients qui les choisissent dans ces cas là.
Enfin une blague de bien mauvais goût...
1 commentaire:
Histoire vraiment "sordide" et honteuse !!
Les mots de passe étant généralement de 8 caractères et totalement aléatoires, la probabilité d'un éventuel manque de chance est à proscrire...
Assouvir de bas instincts racistes par ce biais est réellement honteux...
Le "coupable" a t il été trouvé ? A t il été punis ?
Vraiment n'importe quoi et totalement puéril...
Enregistrer un commentaire