vendredi 28 septembre 2007

Un pharmacien arnarque la SECU

La police de marseillaise après une enquête de 5 mois vient d'interpeller un pharmacien qui serait au centre d'un détournement de fond.
Entre 2004 et 2006 le pharmacien aurait falsifié des prescriptions médicales, détournant ainsi près d'un millions d'euros à la sécurité sociale.


Ce sont des anomalies dans le fonctionnement de l'officine qui a amené la caisse primaire d'assurance maladie des Bouches-du Rhône a alerté la justice.

Le pharmacien ainsi qu'une infirmière ont été placé en détention, inculpé pour "faux, usage de faux et d'escroquerie", une troisième personne, une préparatrice en pharmacie a elle aussi été inculpé dans le cadre de l'enquête.

2 commentaires:

Fab' a dit…

Plutot que de diminuer le nombre de médicaments et autres prestations remboursés à une peau de chagrin, le gouvernement devrait prendre des mesures pour quela Sécurité Sociale fasse son travail.

Le trou monstrueux de la "Sécu" n'est pas dû à la prise "excessive" de médicament mais à l'abus et autres arnaques dont elle souffre.

Si l'on comptabilisait réellement le coût qu'ont toutes les escroqueries, nous resterions comme deux ronds de flan.
Si la Sécurité Sociale controlait réellement les remboursements, les soins des "malades", nous n'en serions pas là.
Certaines personnes se font "prescrire" des stock astronomique de médicament qui pourraient les envoyer sur la lune si ils les prenaient réellement.

Donc halte aux arnaques et il faut que la Sécu se bouge.

Ce n'est pas au contribuable lambda de payer les pot cassé.
Il y a trop de laisser aller ...

(Euh... Ca se voit que ça me fout en rogne ces trucs là ? Parce que perso, j'en ai marre d'aller voir mon dentiste par exemple, de payer cher et de ne pas être remboursé suite à une revalorisation des grilles de prestations ...)

tatiana a dit…

ah bah pour une fois qu'on accuse pas les medecins , n'empeche ça montre qu'il y a de gros disfonctionement
autrement je voulais noter qquechose
depuis quelque mois deux embauches sur trois a la secu est faite pour els controles donc beaucoup de fait comme ceci devraient etre mis a jour et je pense qu'on va en voir encore et encore