Lundi, plusieurs étudiants handicapés n'ont pas pu effectuer leur rentrée à cause du manque d'auxilliaire de vie.
C'est l'association Handicap Conseil qui a revélé l'affaire à l'AFP.
Les faits se sont produits dans la belle ville de Tours : "Nous comptons douze étudiants pour trois auxiliaires universitaires. Depuis cet été, la loi sur les contrats de travail a changé et nous n'avons pas reçu les aides financières. Nous tournons avec les fonds de l'association", a expliqué Mireille Malot, présidente de Handicap Conseil, basé dans l'Indre-et-Loire.
Un fait d'autant plus significatif que l'Indre et Loire est un département pilote pour l'intégration des handicapés.
Encore des difficultés entre ce qui devrait être fait et ce que les associations peuvent vraiment faire, faute de moyens.
Espérons que pour ses étudiants la rentrée puisse s'effectuer rapidement et avec les moyens et le personnel nécessaires.
lundi 10 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
c quand meme fou que de nos jours on ne puisse pas avoir acces a l'instruction tout ça par manque d'avs quand on pense que dans mon lycée il y en avait pour chaque handicapé en fauteuil c a dire trois et que en plus ils en proposé a des dislexique franchement ça tourne pas rond
c triste mais c vrai que comme tu nous le montre c une realité
En fait avant c'etait d'autre éléves qui gerer les handcapés sur le campus, là ilm s'agit d'embaucher de vrai auxillaires de vie... Mais le manque de moyen reste l'argument le plus flagrant...
Je pense aussi qu'il manque d'auxilliare de vie tout bonnement... mais bon j'ai peut-être tord
Enregistrer un commentaire