lundi 10 septembre 2007

Assumer ses rondeurs

Toujours plus grande et toujours aussi maigre, comment s'identifier aux mannequins qui inondent les magazines, alors que la taille et le poids moyens des françaises est loin de ses "standards".
Et oui n'en déplaise à certains, la femme française ne fait pas 1m80 pour 50 kilos, mais est plus proche de 1m62 pour presque 63 kilos.

Les comportements évoluent moins vite que nos courbes, mais enfin on s'intéresse "aux rondes".
Ne pas faire partie des standards ne veut effectivement pas dire être ronde, mais toute avancée en matière de mode est malgré tout bonne à prendre.

Une douzaine de créateur été réunis à Paris pour le Salon professionnel du prêt à porter qui s'est conclu hier dimanche 9 septembre. Le salon a permis de montrer une mode pour les filles "XXL".

"Si on n'est pas gros, on ne mesure pas le calvaire des enrobés, raconte lors d'une interview au journal Le Monde, Alex Scheuring, styliste du français One O One Private. Une veste ajustée, même en taille XXL, vous rend ridicule neuf fois sur dix, car les rondeurs ne sont pas localisées au même endroit : l'une voit ses hanches déborder, pour l'autre ce sont les bras ou la poitrine qui sont comprimés..."

Les françaises plantureuses auraient-elles enfin été entendu et surtout comprises.
Après tout pourquoi avoir honte de nos formes qui plaisent tant aux hommes, même si peu le reconnaissent.
Pour Liseline Lacroix la directrice du salon "Ce sont les Françaises qui réclament des vêtements plus sexy, car elles vivent mieux leurs courbes et leurs kilos qu'autrefois".


Enfin la vrai révolution on pourra en parler, quand on n'utilisera plus le terme rondes pour parler des femmes aux courbes généreuses.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

les femmes enveloppées ont beaucoup de gouts en matière vestimentaire. Elles ont un chic pour faire oublié leur rondeurs, mais elles ont beaucoup de mal pour s'habiller dans le vent. Si les grands couturiers se penchent actuellement sur ce problème , il semblerait que les fabriquants ont du mal à suivre. difficile de faire certains vetements au dela du 46. Il y des efforts à faire pour combler cette lacune.

Anonyme a dit…

Les femmes dites rondes ont bien souvent un avantage sur les tailles mannequins (qui, il faut le dire est loin de faire l'unanimité chez la gente masculine) : elle reste jeune !!!
Et oui, elles conservent longtemps le visage jeune, un air gai...

Mais si il est vrai que l'habillement est un problème pour les personnes rondes/fortes, elles n'en conservent pas moins un charisme et une attractition qui surpassent ces inconvénients ...

tatiana a dit…

bon alors grand sujet et en plus ça me concerne
bon bon bon
alors perso je suis "ronde" et bon parfois je m'assume parfois pas vraiment.
en lisant cette article je me suis redit ce que 'javais pensé il y a quelque temps. je pense que je m'accepterai tout a fais comme je suis si il n'y avait pas ces problemes de vetement et de taille a trouver
j'ai du gout vestimentaire on me le dit
mais la depuis que j'ai regrossi de quelque kilos j'arrive plus a rentrer dans rien ce qui fais apres que j'ai un complexe et en supporte plus les magasins et encore moins les vendeuses. ce n'est pas l'impression que je ne plais pas je sais que certains hommes aiment les maigres mais j'ai pu voir par mainte occasion que beaucoup d'homme aussi aimaient les "grosses" lol
bon non mais cette pression de toute part, les medecins des le petit kilos en trop desfois vous prennent la tete et vous stress pour perdre c kilos superflu soi disant que meme avec 10 kilos en trop je risque l'arret cardiaque
franchement fo pas abuser
mais ça se conçoi il ne faut pas oublier quand meme que le poid engendre des probleme cardiaque et tout le tralala
alors moi mon reve ce n'est pas d'etre mince, j'ai tenté il y a un an g t vraiment pas grosse g t normal on va dire vu que g t a un poid dit ideal est bien je me sentait pas mieu
pkoi ?
parce que je me suis construit sur le fait d'utiliser mes atout pour seduire sur le fait que j'ai de la poitrine et je m'en sert elle n'ets pas que la pour allaiter mdr (bien que je sois a fond dans l'allaitement)
mais bon etre maigre enfin mince signifie maigrir perdre ce qui fait ma personne
peux de personne peuvent comprendre ça.
toute ces personnes qui vous critique , qui vous dise de moin manger de faire du sport, nous les rondes nous sommes assailli des ideaux des autres , parce que eux pensent que d'etre bo c d'etre mince on se permet de diminuer la ronde en lui disant de faire du sport de maigrir.
ah oui tient je voulais aussi parler d'un truc
c pas aprce que l'on est ronde qu'on se bouge pas!!!
non parce que cette debilité je l'ai entendu plus d'une foi
mais quelle c...erie
franchement
enfin bon voila je voudrais dire que ça ne fais pas moin de nous des femmes et en plus de ça pulpeuse
bon voila g beaucoup ecris mais c vrai que c un sujet qui me tient a coeur

Anonyme a dit…

Dur dur d'etre ronde ....et dur dur de s'assumer :)
(snif)

UN GROS BISOUS A TOUTES LES RONDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

heuuu pour le " les rondes gardent un visage jeune et tout ca" j'ai pas compris