jeudi 27 septembre 2007

Affaire Maddy


Madeleine McCann, une jeune britannique de 4 ans, disparaissait de façon étrange au Portugal, début mai.
Ses parents l'avaient laissé seule avec leurs deux plus jeune enfants, des jumeaux, le temps d'aller manger dans un des restaurants du complexe hôteliers ou ils passaient quelques jours de vacances.

Si dans un premier temps la piste de l'enlèvement a été retenue par les enquêteurs portugais, depuis début septembre, se sont les parents de Maddy, Kate et Jerry, qui sont au centre d'une piste criminel. La police portugaise pense, que la fillette serait morte de façon accidentel.
Les parents de Maddy clament leur innocence et l'enquête semble quelques peu piétiné, depuis l'annonce de leur mise en examen.

Mais hier, une photographie relancée la piste de l'enlèvement, un cliché d'une petite fille (source AFP) ressemblant à Madeleine Mc Cann pris au Maroc fin août, faisait la une de nombreux journaux britanniques.

Les journaliste de l'AFP, notamment, ont rencontré la petite fille qui ressemble à Maddy dans sa famille au Maroc. Il ne s'agit effectivement pas de Maddy.
Cette rencontre atténue une nouvelle fois l'espoir de retrouver la fillette vivante.

De nombreux doute persiste dans cette affaire, 48% des britanniques pensent que le couple Mc Cann est impliqué dans cette affaire ( Source Sunday Times mi septembre), alors enlèvement, crime accidentel... Pour le moment aucune thèse n'est a négligé.

3 commentaires:

Fab' a dit…

Triste affaire que celle là ... et torturée aussi ...

Les disparitions d'enfants sont toujours dures mais si les parents y sont mélés ...
D'autant si il s'agit d'une mort accidentelle, avoir déclaré un enlevèement, avoir rencontrer le pape, avoir "jouer" avec les média ... Difficile situation pour les parents sont ils sont en cause car là, ils ont le doigt dans un engrenage difficile à réparer ...

Isabelle a dit…

Pour le moment la justice pietine dans cette affaire.

Les parents même si pour le moment clament leur innoncence ont malgré tout une part de responsabilité, ils avaient laissé leurs enfants seuls...

Enfin l'affaire Maddy me laisse perplexe...

Fab' a dit…

C'est vrai que le fait de laisser leurs enfants tout seuls c'est .. étrange ...
D'autant plus que les 2 autres (ce sont des frères non ? Oo) n'ont rien dis ou je me trompe ? Rien vu, rien fait ...

Mais bon, un enfant est super vif ... :oS