En France existe il encore une bonne couverture sociale, c'est la question que les assurés sont en droits de se poser après l'annonce de nouvelle franchise médicale.
En France, pour être remboursé de façon "optimum" il faut avoir une complémentaire santé (ou mutuelle), car la Sécurité sociale ne rembourses pas l'intégralité des soins, ni du traitement.
Mais l'instauration des franchises, 50 centimes d'euros sur les traitement, ou les 2 euros sur les transports par ambulance, ne pourront pas être remboursés par les mutuelles.
Une nouvelle fois les contribuables vont devoir vider leur porte monnaie en cas de maladie.
Les franchises permettrait de réduire le fameux "trou de la sécu" et pourrait permettre de financer des campagnes médicale, comme Alzheimer ou la lutte contre le cancer.
Un véritable casse tête, dans un pays ou la population vieillit ou la sédentarité provoque de plus en plus de maladie cardio-vasculaire, ou de nombreux cancers sont traités chaque année... L'instauration de franchise à payer par les malades provoque une vague de contestation.
En France il faut mieux ne pas être malade. Si certaines personnes dénoncent les inégalités sociales des franchises, on peut aussi se demander si la perspective de payer 50 centimes ne va pas décourager certains malades qui ne se feront pas soigner, et donc de découvrir des pathologies plus grave.
mercredi 26 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire