dimanche 13 janvier 2008

Prime pour les proviseurs

En fin d'année les proviseurs et les principaux ainsi que leurs adjoints ont obtenus un prime de 750 euros. Cette prime est destinée à récompenser leur travail.
Mais cette prime ne fait pas l'unanimité au sein de l'éducation nationale, ou certains syndicats de professeur la conteste.

Une polémique que Xavier Darcos le ministre de l'Education, ne semble pas comprendre, et il a défendu ses positions hier sur France Info.
"Je ne comprends pas cette polémique que veulent créer certains responsables syndicaux. Moi je veux traiter tout le monde à la même enseigne", a-t-il affirmé, ajoutant "Les enseignants ont la marge de manoeuvre" [...]"il n'en est rien pour les chefs d'établissement. Qu'ils aient plus ou moins de travail, qu'ils aient des obligations nouvelles, ils ne peuvent récupérer des heures supplémentaires".

Il ne reste plus qu'aux professeurs à faire des heures supplémentaires pour eux aussi améliorer leur "pouvoir d'achat"...
J'espère juste que ses heures leur seront payées... et que le dossier heure supplémentaire ne subira pas le même traitement que là ou je travail...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai ouie dire que les proviseurs et autres directeurs d'école n'étaient pas tellement mieux payer que les instituteurs, qu'ils sont avant tout des enseignants.
Si telle est la vérité, alors je trouve la prime justifiée car être responsable d'établissement apporte un srucroit de responsabilité et de travail. et comme tout travail mérite salaire ...

Quant à la question des heures supplémentaires ...
Je sais que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et que je vaisparler des fac mais bon...
A la fac, j'avais un prof qui comptait ses heures de travail effectif depuis la première année... Et bien je peux dire que maintenant qu'il a bien rodé ses cours, il ne fait pas d'heure supplémentaire ... Certes les premières années il a cravaché mais maintenant ...
Après toutes les matières ne sont pas pareil, les programmes d'enseignement peuvent changer mais bon ...

Isabelle a dit…

Je trouve souvent trop critiqué les professeurs.
Car après tout outre l'éducation certains font pas mal dans le social.
Mais bon après pour le decompte des heures c'est difficile, car ça depend comment on compte leur travail...
Mais bon je comprend leur agacement d'être toujours montré du doigt...

Par contre pour leur salaire c'est pas extra contrairement à ce qu'on pense...

Anonyme a dit…

Attention !!

Je ne critique pas les professeurs ni leur salaire !!
D'ailleur maitre d'ecole n'est il pas le plus beau métier du monde (après maman ?) :oP

Juste qu'une responsabilité en "plus" par rapport a un professeur "normal" est justifié.

Anonyme a dit…

Salaire pas extra, ok.

Mais n'oublions pas le logement, l'entretien du logement, la voiture de fonction via la région, les indémnités d'examens, les retours de formations annexes (greta et autres).

Bref ! Je ne pense pas que mon proviseur ait envie d'échanger avec moi.

Pourquoi ne pas avoir inclu d'autre administratifs qui ne ménagent pas leur peine ? Les gestionnaires et les chefs des travaux par exemple.

C'est juste une façon de mettre les proviseurs du côté du bâton. Attention aux dégats dans 2 ou 3 mois quand les annonces de postes supprimés vont se faire.

fab > Un prof de fac qui ronronne ? Il en a de la chance. Quelle est cette discipline qui n'évolue pas ? N'est-il pas astreint à faire des recherches ?
En tout cas, c'est triste de tomber dans la routine.