samedi 5 janvier 2008

L'école Jack Lang devra être rebaptisé

L'école maternelle de Beuvry-la-Forêt (Nord) dont le nom était Jack Lang va être rebaptisé.
Le tribunal administratif de Lille vient d'annuler la décision du conseil municipal d'appeler cette école du nom de l'ancien ex-minitre PS de l'Education Nationale. Le tribunal a mis en avant des problème de neutralité des services publics. Un principe qui pour le tribunal "s'oppose à ce que soient apposés sur les édifices publics des signes symbolisant la revendication d'opinions politiques, religieuses ou philosophiques".

Lors de l'inauguration, Jack Lang avait expliqué que "l'idée (lui) paraissait étrange à première vu qu'une école porte son nom".


La ville de Beuvry-la-Forêt abrite 2.700 habitants et l'école Jack Lang a accueilli 140 enfants depuis son inauguration le 4 novembre 2005.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais pas ...
Il y a de nombreux établissements qui portent le nom de personnages politiques : Maraux, Jaures, De Gaulle (je suppose) etc ...

Je trouve completement fumeux le fait de debaptisé un etablissement pour le prétexte de partie pris politique ...

Sans compter que mine de rien, il a été un bon ministre, notamment de la culture ...

Isabelle a dit…

OUi enfin le fait que les autres soit des homme mort et que Jack Lang siot encore en politique est peut-être une des raisons...

Anonyme a dit…

Et la maternelle Pierre Perret alors ????
Il est pas vivant Pierre Perret ????

De quoi ?
Comment ?
C'est pas un homme politique ?
Euh... Je pensais qu'il avait été président de la république moi... C'était pas un decret national "Ouvrez la cage aux oiseaux..." ? Et puis je pensais qu'il nous disait tout avec la bonne foi des hommes politiques avec son slogan "Tout tout tout, je vous dirai tout sur le zizi" ...

Isabelle a dit…

Il n'empeche que malgré tout je pense qu'une école Jack Lang sera mieux venu quand cet il aura fini sa carrière!!