jeudi 10 janvier 2008

Les Farcs tiennent parole

Une bonne nouvelle ce soir : Claire Rojas et Consuelo Gonzalez ont été libérée. Elle sont arrivé ce soir à 19h40 (heures GMT) à l'aéroport de Santo Domingo au Venezuela. Et elles vont être acheminer ensuite à Caracas afin de rejoindre leur proche.


"Le ministre Rodriguez Chacin m'a dit qu'elles vont bien et sont parties à bord de nos hélicoptères avec la Croix-Rouge depuis ce lieu dans les forêts du Guaviare (sud-est) pour (rejoindre) directement les terres vénézuéliennes", avait déclaré plus tôt M. Chavez à la presse au palais présidentiel à Caracas.


Le sauvetage des deux femmes, après plusieurs échec en fin d'année 2007, a pu avoir lieu lors d'une opération héliportée jeudi dans la jungle colombienne, coordonnée par le Venezuela et la Colombie en collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

La communauté internationale se réjouit de ce geste des FARCS, et redonne un espoir pour la Libération de la Franco-Colombienne Ingrid Bétancourt.

Bon retour à la liberté pour ses deux ex-otages !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une bonne nouvelle !

En tout cas je trouve impressionnant qu'un petit groupe puisse tenir en haleine tout un systeme polito-je ne sais pas quoi mondial. Tout cela me dépasse...

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle !!!

Et comme quoi quand on veut, on peux...

Mais je trouve qu'on en fait trop autour de Ingrid...
Certes l'histoire est malheureuse mais est ce que nous matraquer a toutes heures et dans tous les médias changera quelques choses ?
Qu'est ce que NOUS, nous pouvons y faire ?