La libération de Claire Rojas, son fils né en captivité Emmanuel, et de la sénatrice Consuelo Gonzales trois des nombreux otages des FARCs (force armées révolutionnaires colombiennes) était attendu pour le nouvel an.
Après de nombreux reports de l'opération, et malgré les différents appels des membres de la famille et de la communauté internationales, la libération a été annulé.
Mais aujourd'hui au delà de la libération le doute plane sur l'existence du jeune Emmanuel. Il est le fils de Claire Rojas, collaboratrice de Ingrid betancourt et d'un des ravisseurs.
Selon le quotidien colombien El tiempo : un des guerilleros José Gomez aurait été contacté dans la plus grande discrétion au début du mois de décembre par les FARCS. Sa mission était de récupérer un enfant placé dans un orphelinat de Bogota et de le rendre à la guérilla avant le 30 décembre 2007.
Cet enfant Juan David Tapiero a été placé en juillet 2005.
Enfin une histoire qui semble se compliquer... Emmanuel est-il cet enfant placé dans cet orphelinat. Des tests d'ADN vont être pratiqué sur l'enfant et sur la mère de Claire Rojas afin t'éclaircir cette histoire.
jeudi 3 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'ai pas tout suivi mais un truc que je pas compris : pourquoi le président du Venezuela a t il rejeté la faute de "l'échec" de la libération des otages sur le président Colombien ??? POurquoi le Venezuela Oo
Concernant le petit Emmanuel, un drole de micmac ca ...
Y a des choses a élucider ...
Il semblerait que les tests ADN soient totalement concluant et que le petit Emmanuel soit bien le fils de Claire Rojas ...
Enregistrer un commentaire