vendredi 8 janvier 2010

Entrevue gagne contre Kelly Bochenko

Le tribunal rendait aujourd'hui son jugement suite à la parution dans Entrevue de photographie mettant en scène Kelly Bochenko, la Miss Paris 2009 rapidement destituée par la dame au chapeau.
Le magazine était sortie le 24 décembre et lors de cette sortie la colère rouge de Geneviève de Fontenay avez fait vite broyer du noir à la jeune fille. Elle qui n'avait pas réellement brillé lors du concours Miss France s'est rapidement retrouvée aux centres d'un très gros Buzz.

La jeune fille a tenté avec son avocat de faire retiré le magazine des kiosques en portant plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris, dont le jugement a été délivré aujourd'hui.

Dans son ordonnance, le juge Nicolas Bonnal a considéré que "la publication sans autorisation des huit photographies de Kelly Bochenko a(vait) été effectuée en violation du droit que détient celle-ci sur sa propre image". (source AFP)
Je suis trop naïve, je lis ça, j'ai cru que la jeune fille avait obtenu gain de cause. Mais j'ai vraiment une vision trop chimérique de ce monde (de fou) dans lequel je vis. Car c'est tout le contraire, la jeune fille a été déboutée... le magazine restera dans les kiosques. Le juge trouve que le retrait serait une sanction trop excessive. Il faut dire que c'est vraiment une chose magnifique de se retrouver (passer moi l'expression) la touffe à l'air dans un magazine.

Je pense sérieusement à l'avenir des jeunes filles en France et j'encourage toute les mères à les prémunir contre ce genre de choses, en leur répétant dès leur plus jeune âge :

  • De ne pas parler aux inconnus,
  • De ne pas accepter des bonbons des inconnus
  • De ne pas boire un truc ayant une couleur verte en boite
  • De ne jamais faire de photo sans col roulé, que ça soit avec un photographe professionnel ou amateur.
  • et surtout que la vie c'est comme un boite de Chocolat... mais n'en abuse pas trop ma fille sinon tu auras tout sur tes hanches.


Si vous voulez lire un vrai point de vue sur l'histoire... c'est ici .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est malheureux de voir que ces histoires sont récurrentes chez les miss. C impressionnant quand même de tout mettre sur la naïveté. "Ho g fais des photos olé olé, je vais être médiatisée et je ne comprend pas que les photos soient publiées...." c'est trop simple . Je ne doute pas que certaines se font avoir par des gens peu scrupuleux enfin faut quand même réfléchir un peu !!

C'est mon avis !
Mél

Anonyme a dit…

Il faut vraiment être naif pour penser que les jeunes filles de notre époque reste vierge jusqu'au mariage. Elles vivent différement tout simplement.
Par contre les mentalités n'évoluent pas dans le même sens.

Ce qui est pour moi choquant dans cette histoire : c'est la piètre qualité de ses photographies dites profesionnelles.