mercredi 6 janvier 2010

Soldes, Soldes, Soldes

C'est aujourd'hui le grand jour, où la carte bancaire des français va chauffer.
Après une année de crise, les soldes 2010 sont arrivés. La météo hivernale : neige,verglas et froid empechera t'elle les bonnes affaires du jour ?
Après une année 2009 chaotique pour le textile, et oui en temps de crise on mange, on vit, mais on s'habille pas fashion-victim.


Personnellement je ne vais pas me ruer des aujourd'hui dans les magasins. Il y a généralement beaucoup trop de monde pour moi, mais je pense que cette année encore je les ferais.
Je me dis qu'on a pas mal de temps pour faires de bonnes affaires. Et puis depuis quelques années les "soldes" c'est presque toute l'année dans les magasins qui ont toujours des jours de promo exceptionnelle.

Hier, j'entendais à la télé que cette année encore c'est surtout sur Internet que les soldes vont se faire. Je suis encore une irréductible et je reconnais que je fais très peu d'achat vestimentaire sur le net. Mais je reconnais qu'il y a souvent des bons plans. Je vois ma soeur aînée, elle achète souvent les chaussures des p'tits filous sur Internet, elle bénéficie de tarifs plus avantageux et c'est moins la galère qu'en boutique.

Je ne sais pas quel budget je vais réserver aux soldes cette année, ni si j'aurais une fièvre acheteuse. Enfin en 5 semaines de soldes il peut s'en passer des choses...

ps : deux, trois astuces...

iGraal, code promo, bon de réduction et cashback
Une carte de fidélité géante...merci Musky pour le bon plan

et des bons plans ici et ici merci Nadège !!

3 commentaires:

mamienou a dit…

et oui premier jour des soldes. Mais a t'on vraiement envie de sortir par ce temps ? Ne vaudrait il pas mieux de faire de la luge que des glissades en voitures ou sur les trottoirs pour courir les magasins?

Fab' a dit…

Moi ce n'est pas le temps qui me rebute mais la foule... Il parait que les Galleries Lafayette attendaient 250 000 personnes sur Haussman ;oS

O S E M a dit…

on verra si une bonne affaire me tombe sous le nez, m'étonnerez...je suis assez réfractaire aux soldes et comme j'ai besoin de rien !