mardi 12 janvier 2010

SNCF

Ô Rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie...
Il s'agit d'un cri de découragement une nouvelle fois envers la SNCF.
Non je ne critique pas systématiquement cette merveilleuse entreprise, mais là j'avais envie.

Je m'explique, j'adore voyager par le train, j'aime tellement que je fais quasiment 2 aller/retour pas mois Tours/Paris, enfin plus précisément Saint-Pierre-des-Corps/Paris.
Et comme j'adore la SNCF, je ne fais pas de distinction je prend l'Aqualis (le Tours/Austerlitz qui s'arrête dans de nombreuses gares de la région Centre) et le Saint-Pierre/Montparnasse qui va super vite vu qu'il s'agit d'un TGV.
Si je choisi indifféremment l'un ou l'autre, c'est à cause des tarifs pratiqué. Pour le même trajet les billets varient du simple au triple, et radine comme je suis payer 75 euros un aller je trouve ça un peu exorbitant. (surtout que pour ce prix là j'ai un aller/retour)



Pour une raison que j'ignore, mon train à souvent un retard léger à l'arrivée. Mais bon on arrive toujours à bon port sans anicroche. Le train est un moyen sûre de voyager.

Je n'avais qu'un gros soucis avec la SNCF, quand on enlève le prix des billets, c'est la communication en temps de crise.

Quand on voyage régulièrement, on fini par s'habituer à cette cacophonie qu'il règne dans les gares lors d'incident. Je sais tout les incidents ne sont pas imputable à la SNCF, mais communiquer pour avertir leur voyageurs est une des choses essentielles qu'il devrait faire.

Depuis une semaine la SNCF est victime de la météo, comme tous les autres français. Du coup on nous montre aux informations, les naufragés des rails, que l'on fait patienter avec cafés et viennoiseries.
L'an dernier j'avais moi aussi été une de ses naufragées, le froid avait provoqué un problème électrique en gare de Saint Pierre des Corps. Je me souviens d'un magnifique Aller/Retour entre les gares de Tours et de Saint-Pierre pour aller à Paris. Je n'avais pas eu de café ce jour là. Et avec un retard de 3 heures, je n'avais pas non plus eu le droit à une compensation financière. Enfin bref malgré toutes les péripéties que j'ai pu vivre dans les trains, je continue à les emprunté.

Mais là ce soir je suis en colère. Il y a une semaine (lundi soir) je commande sur le magnifique site de la SNCF un aller/retour que je paye en ligne. Je demande comme je fais d'habitude l'envoi de mes billets par courrier.
Et depuis, j'attends mes billets, et je ne vois rien venir. Je sais la SNCF n'y est sans doute pour rien, et peut-être qu'il s'agit d'un problème lié à la poste.
Je ne suis pas patiente et du coup je m'agace à cause de ce problème. Surtout que je n'ai toujours pas vu ou contacter une personne pour savoir ce qu'il se passe avec mes billets. Je sais juste que ma transaction a été prise en compte.

Enfin voilà 3615 ma vie...

Aucun commentaire: