mercredi 20 janvier 2010

Spidart est mort... mais pas ma Spid-Famili


Un petit brin de tristesse à l'annonce mise hier par Grand Chef Sioux (Nicolas Claramond) sur le site Spidart. La tribunal deCommerce de Lyon après 3 mois de procédure a déclaré la liquidation de l'entreprise Spindinvest.
Après trois mois de rebondissement et de fausses joies, le dossier de reprise n'aura pas convaincu le tribunal. De nombreux artistes se retrouvent aujourd'hui dans une "impasse" et vont devoir rebondir afin de trouver une solution.
Spidart se voulait un site conviviale, basé sur le mécénat. Des anonymes aimant la musique réunit autour d'un objectif commun, aidaient des artistes de talents à réunir des fonds nécessaires à faire un album.
Cette magnifique entreprise a connu "sa crise" en novembre, après des mois de "non communication" ou le président a dû se résoudre à reconnaître les failles.

J'ai passé des moments magnifique sur Spidart : joies, tristesse, beaucoup d'émotion.
Je retiens des rencontres magnifiques (Tper, Pom, sa sirène, Kookai, Bao, Sundercat, Angie, Rosemonde, Pascal, Ramy (malgré ton caractère), ma viky, Bao, Peexelle, Antho, Bleualtair, Kimi ma Lila, Rourou... j'en oublie), des artistes qui m'ont fait vibrer : Selen, Arno Santamaria, Jade, Abesse, Veronica Antico, Les Dory4, Simonsays, Astrazz, Xavier V.Combs, Jalane... Et je retiens tous ses noms sur lesquelles je n'ai encore pu mettre un visage Colombine, Patou, Angelina, Christine, Adhista...



Une petite pensée pour Aude, Laure, Maxime, Nathalie... et tous ses anonymes, artistes, fans-prods qui y ont cru jusqu'au bout.

Ps : Désolée pour ce titre... (oui je sais musky, je devrais pas m'excuser)

6 commentaires:

Fab' a dit…

Triste nouvelle pour un beau projet...

Les mauvaises langues, les profiteurs, détracteurs et autres retourneurs de veste vont s'y mettre à coeur joie... (non non, je ne vise personne...)

bao a dit…

tu m'as cité deux fois ! c'est que je suis une rencontre doublement magnifique ? :D supppper !!
bisous

Isabelle a dit…

Bao oui... Je sais pas pourquoi peut-être ton côté ancienne Tourangelle!!

Gwendal a dit…

Je ne connaissais pas Spidart… Mais après avoir fait quelques recherches la question que je me pose est celle-ci. Qu’est-ce qui a bien pu foirer si tout était basé sur le mécénat ?

Anonyme a dit…

Personne ne se souviendra d' angelina :)
Je voulais rester anonyme , pour moi seul les artistes devaient être mis en avant .
C'est d'une autre manière que je les défendrai a l'avenir .
Merci Isabelle ...
tu as défendue AIDES avec panache ....

Isabelle a dit…

@Gwendal : j'avoue que je ne sais pas trop, mais bon je pense mauvaise gestion des comptes...Enfin c'est dommage c'était un bon site avec pleins de bons artistes.

@Angelina bien sur que si on se souviendra de toi... tu es cité dans la pochette du cd de Arno!!:)