samedi 9 janvier 2010

Facebook : la couleur du soutien gorge

Jeudi soir 22h57 ma cop' Lila m'envoie un mail via facebook "Je fais tourner... :) Nous jouons un jeu ... vous écrivez la couleur du soutien-gorge que vous portez sur votre statut .. seule la couleur et rien d'autre! Envoyer à tous vos amis de sexe féminin .. NO MEN! Ce sera amusant de voir comment il se propage ... et tous les gens vont se demander pourquoi toutes les filles ont une couleur dans leur statut"
Sauf que moi , Jeudi à 22h57, j'avais déjà dû rejoindre la couette, donc je n'ai découvert ce message que vendredi matin.
Et alors ce qui est drôle quand tu découvre des choses à posteriori sur facebook, c'est que tu ne comprend plus rien à rien. Ainsi j'avais tout mes contacts qui avaient suivi le mouvement, même les hommes.
Ainsi je me souviens que le statut de mon pote Lolo : "Mesdemoiselles, aujourd'hui c'est la fête...faites comme moi et toutes vos copines et affichez la couleur de votre soutien-gorge du jour ^^ demain je mettrai un gaine, désolé".


Un grand moment d'humour facebookois, où tout le monde suit une mode sans se poser de question.
Non je ne suis pas vilaine, ni aigrie de ne pas avoir afficher que mon soutif hier était "café-crème", en parlant de ça je vais aller m'en faire un café juste après. (toxico)

Aujourd'hui, je me balade sur "google", car google pourrait peut-être un jour devenir mon ami, et sur les actualités je tombe sur le décryptage du grand jeu "quelle est la couleur de ton soutien gorge ?". Quand je pense que ça fait deux jour cette histoire m'empêche de dormir. (humour)

Il s'agissait d'une initiative anonyme dont le but est de sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein.
Du coup les Hommes qui ont suivi le mouvement et mis une couleur sur leur statut doivent vouloir promouvoir le dépistage du cancer de la prostate : le toucher rectal, oui ça me paraît logique.

C'est facebook le grand gagnant de ce super jeu, il gagne de nouveau groupe comme "jeudi 7 Janvier 2010, nous apprenons que les Hommes portent des soutifs."

Je propose pour jeudi prochainun nouveau jeu du statut facebook : le but écrire une phrase avec un sujet un verbe et un complément afin de sensibiliser à la langue française.

ps: Oui je sais, moi aussi j'ai du mal à faire des phrases simples...

7 commentaires:

angelina a dit…

je sais pas si cela fera avancer les choses ....

Gwendal a dit…

C'est cela oui... C'est cela... Et quand on ne porte rien on met quoi sur le profil ?

Isabelle a dit…

Je pense que peu assume le fait de rien porter... Je sais pas moi "monokini" ou "Topless"

Gwendal a dit…

Et bien moi j'assume ! Na ! (Sauf quand je vais à l'hosto pour ne pas choquer les jeunes infirmières !)

Isabelle a dit…

Il ne faut plus pour nous choquer!!:)
mais bon je suis une vieille infirmière maintenant!!:)

Anonyme a dit…

Le thème sur la langue française me semble pas mal !! un sujet verbe complément et sans faute !!! ça fait bcp ..je sais je sais

Ce jeu je l'ai vu circuler mais l'idée sur le dépistage du cancer du sein n'était pas flagrant.... faut peut être cibler !

Mél

Anonyme a dit…

Enfin du coup, le buzz est fait, vu que depuis deux jours tout le monde en parle !
C'était un peu le principe.