Alors que des centaines de français revendent leurs cadeaux de Noël sur le net, ma copine Roselyne a elle décidé de revendre le surplus de vaccin contre la grippe A H1N1.
Dans son édition du jour le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France qui site des sources au ministère de la Santé explique que le gouvernement est actuellement en train de revendre le surplus du stock de vaccin.
Les flacons sont revendus aux prix d'achat soit entre 6.25 et 10 euros.
Roselyne avec l'aide du ministère des Affaires étrangères essaye de réduire la coût de cette campagne de vaccination, estimé à 700 millions d'euros pour environ 94 millions de doses.
C'est depuis l'annonce de l'Agence Européenne de la Santé qui ne préconisait plus qu'un seule dose pour une couverture maximale optimale que la France se retrouve en surplus.
Enfin il faut dire que 65 millions de Français multiplier par deux doses on arrive certainement à 95 millions mais c'est que les retenus ne sont pas les même sur le calcul de ma copine Roselyne et sur le mien.
dimanche 3 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Euh... comment dire...
Ca sent l'arnaque cette histoire ??? Un nombre de doses impressionant achetées au profit des laboratoires qui se sont fait des nouilles encore pour finalement revendre ???
Les doses seront elles revendues plus chères qu'acheter histoire que l'Etat se fasse une marge ???
info de dernières minutes : ma copine a resilié une commande de 50 millions de doses...
Ben oui le labo ne les avaient même pas livré...:)
Enregistrer un commentaire