Aujourd'hui je vais parler de Améli(e). On est lundi, j'aurais pu faire la grasse matinée mais non je me suis réveillée à 6h45. Du coup il faut que je m'occupe les dix doigts, mon cerveau étant encore en stand-by.
J'ai hésité à parler de l'ex Femme de Bertrand Cantat, le mythique chanteur de Noir Désir, qui s'est donné la mort hier par pendaison (son ex-femme pas Cantat)
Et puis je me suis dit : aujourd'hui une nouvelle semaine commence, et comme disait l'ami Claude (François), le lundi au soleil c'est une chose qu'on aura jamais. J''ai du coup décidé de commencer cette semaine en parlant de Ameli(e).
Ce sujet m'a été proposé la semaine dernière par Musky.
Amélie est un nom propre, c'est pour ça qu'il hérite d'une majuscule pour commencer et il désigne un prénom féminin. J'ai beau chercher dans ma mémoire vive ce matin je n'ai effectivement souvenir d'aucun copain s'appelant Amelie.
IL pourrait signifier "négligence ou indifférence" ou "rusé " ou si on préfère une origine germanique Amelie signifie "travailleuse ou puissance".
Une très célèbre ville en France s'appelle Amelie-Les-bains-Palalda, qui comme tout le monde sait, se trouve dans les Pyrénées-Orientales.
Ameli perd son e pour devenir le portail de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des travailleurs salariés. (CNAMTS) J'extrapole en pensant que le nom d'Ameli a été choisi pour son origine : le Travail rusé dans l'indifférence.
Ce site très jolie, permet sans doute de faire pleins de choses, mais je ne me suis jamais intéressée à savoir lesquelles.
Mais la chose essentielle et que ce site permet aux assurés sociaux de connaître le montant des derniers remboursements effectués sur leur compte.
Musky regarde la semaine dernière le site Ameli pour savoir où en sont ses remboursements. La vie est vraiment cruelle, non seulement ses remboursements ne sont pas encore enregistré, mais en plus leur montant ne semble pas correspondre.
Je la comprend, être remboursé de seulement 20% pour une consultation chez un spécialiste, c'est rageant.
Mais bon Musky a certainement fait ou pas fait des choses qui ont contrarié Ameli. Après tout Musky a t'elle écouter ma copine Roselyne et c'est elle fait vacciner contre la grippe A ? Personne ne le sait et si ça se trouve le fait de ne pas faire son vaccin attise la colère de Ameli.
Je vous rappelle que Ameli est une femme, et qu'il est difficile de comprendre les femmes...
C'est beau la solidarité féminine.
Tout ça pour dire qu'il est très tôt et qu'il fait encore nuit et plutôt que d'être sous la couette je suis devant mon ordi. G33K3TT3 !
lundi 11 janvier 2010
Amelie et Ameli
Libellés :
assurée,
Bertrand Cantat,
Grippe A,
maladie,
Musky,
Sécurité Sociale,
soins
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Mouais c'est sûr qu'Ameli est pas content(e). Et oui, je n'ai pas écouté ta cops Roselyne et je ne me suis pas fait vacciner contre la grippe A. T'as raison, je dois être en train de payer la dose que Roselyne s'escrime à essayer de revendre :(
pour musky tu paye peut être aussi les doses de tes copines.
Nous sommes au temps des économie donc en supprimant le e de amélie on économise une goutte d'encre ce qui la dose du vaccin d'un nourisson contre la grippe AH1N1!!!!!!!
Enregistrer un commentaire