vendredi 14 novembre 2008

Vous avez demandé un plombier...

Quand j'ai emménagé dans mon superbe appartement je me doutais pas que j'aurais tant de mal pour effectuer quelques travaux.

L'électricité vétuste a été refaite dès mon entrée. Un avis de non conformité électrique ayant été rendu. Un mois et demi de travaux pendant lesquels je suis retournée vivre chez mes parents. (Et même si j'adore mes parents c'est galère).
Après j'ai voulu faire enlever un radiateur (qui me gène là ou il est placé) et profité de faire venir un plombier pour mettre des robinets thermostatiques sur mes radiateurs et changer un de mes radiateurs.

Le premier plombier contacté fin juillet, semblait très motivé pour venir. Il m'appeler le soir à 23h voir minuit et serait bien passé prendre le café plusieurs fois vers ses horaires là.
N'étant pas du tout intéressé par ce style de service, et ayant un peu peur, je me suis renseignée pour un autre plombier.

Le plombier est venu début septembre me fixe un rendez-vous et m'explique qu'il prendra le matériel chez son fournisseur : "C'est plus pratique Mademoiselle et comme ça vous aurez des prix".
Le plombier me rappelle 2 jours avant la date de sa venu pour m'annoncer un devis à 695 euros sans la main d'oeuvre (juste 3 robinet thermostatique et un radiateur) .
J'ai trouvé le prix un peu hors budget donc je lui ait demandé de ne s'occuper que des robinets thermostatiques que je changerais le radiateur plus tard. Il bougonne me dit qu'il comprend (enfin il m'a pas insulté) et me fixe un nouveau rendez-vous vu qu'il n'aura pas le matériel dans les 48 heures.
Enfin je ne sais pas si j'ai bien fait de refuser ce devis... Car depuis ce gentil plombier n'a pas arrêter de me "poser des lapins". Il ne vient pas et oubli de prévenir qu'il ne vient pas. Ce qui n'est pas très agréable vu que je jongle avec mon planning pour le recevoir.
Je viens de l'avoir aujourd'hui au téléphone, il devait venir demain (il avait réussi a me caser dans son planning à ce moment là), et là il m'annonce qu'il s'est cassé la jambe la semaine dernière. Donc en gros il ne va pas venir, ne viendra jamais et avait une nouvelle fois oublié de me prévenir.
Donc j'espère qu'il se rétablira bien...et moi je vais rester dans ma m..de avec mes chauffages.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben tu sais, les plombiers c'est comme le Messie. Il est passé une fois, tu sais pas quand il reviendra.

Isabelle a dit…

Enfin bon je suis très déçue...
Mais bon il es vrai que c'est vraiment pas intéressant cotmme "petits travaux" mais bon c'était de l'argent facilement gagner vu le prix à l'heure...