samedi 15 novembre 2008

Encore une grève à la SNCF

Une intersyndicale regroupant les syndicats : CGT, FO, Sud-Rail et la CFE-CGC a décidé d'appeler à une grève reconductible des conducteurs de la SNCF à partir du dimanche 23 novembre. Cette grève vise à protester contre la réorganisation du travail dans le fret.

Il s'agit de la deuxième annonce de grève des conducteurs SNCF en quelques jours. En effet la Fgaac le deuxième syndicat chez les conducteurs et la CFDT ont appelé à la grève dès le 18 novembre.
(Source AFP)

Petit rappel car je suis pas mal ce qui se passe à la SNCF.

Une grève avait déjà eu début novembre le 6, pour les mêmes motifs. L'an dernier les grèves SNCF avait aussi paralysé le pays une bonne semaine vers la même période.
La SNCF qui depuis quelques semaines est au centre de nombreuses polémiques : de nombreux passagers se sont retrouvés arrêter sur les voies pour des dégradations, des problèmes d'entretiens et autres.

Une nouvelle fois ce sont eux qui vont être les victimes d'un conflit dont ils sont étrangers. J'ai rien contre les grève mais bon une grève le dimanche soir, jour ou les gens vont essayer de revenir de weekend...
Enfin bref entre les retards et les grèves, on est pas gâte par "le transit". Je sais pas si je pourrais reprendre mon travail le 24, vu que je dois prendre un train pour revenir sur Tours le 24 dans la matinée,.
Au moins dans ma profession quand on fait la grève il y a un service minimum...

Vu le prix que je leur laisse chaque mois je pourrais avoir un peu de considération et bien non même pas..:)
J'adore la SNCF...

ps : J'espère que la SNCF mettra en place un numéro vert et un moyen de savoir quel sont les trains qui circulent... Leur site était très bien fait l'an dernier.





Aucun commentaire: