mercredi 19 novembre 2008

Grève et service minimun

J'adore polémiquer sur des trucs inutile donc en voici un.

Je dis ça parce que moi je suis assujetti (un gros mot ça) au service minimum. Quand il y a la grève dans mon secteur, la cadre vient nous faire signer un papier (très officiel) qui nous oblige à venir travailler. (Bon il arrive qu'on signe ce papier très officiel après coup ce qui est très marrant mais bon c'est un autre sujet sur lequel je pourrais aussi polémiquer).
Donc la grève est un droit existentielle en France. Sinon comment manifester son mécontentement sur le contexte socio-politique actuelle ?
Même si toute les grèves ne sont pas médiatisé. Je pense au tentative infructueuses des infirmières d'être reconnu à juste titre à bac+3, d'autres sont plutôt handicapante.
Les grève de la SNCF (ou transport en commun en générale) par exemple touchent de nombreuses personnes qui utilisent ces moyens de transports pour aller travailler (et gagner un salaire de misère).
La grève des enseignants aussi peut être gênante. En effet, les familles dont les deux parents travaillent doivent trouver une solution de garde pour leur charmante tête blonde.
Depuis quelques temps déjà le gouvernement avait suggérer que le service minimum soit assurer dans chaque secteur. Le service miminum peine à se mettre en place, mal perçu car pour certain il s'agit d'une entrave au droit de grève.

Enfin faire la grève dans cette période de crise économique relève de l'exploit, car je sais pas qui actuellement en France peut se passer d'une journée de salaire...
Enfin si on peut voir.... qui fait la grève cette semaine...

Aucun commentaire: