vendredi 21 novembre 2008

Le débat du jour : le PQ

Voici le débat du jours inspiré par tit Nico sur Fessebook.(je cite toujours mes sources). Attention il s'agit d'un message purement humoristique, il ne servira absolument pas dans la vie de tous les jours. Aucun apport scientifique ne va être apporté à ce qui suit.
Aucun argument ne pourra être repris pour briller lors d'une conversation.
Mais bon ce qui suit peut malgré tout être lu.

Nicolas Se demande si il vaut mieux du PQ rond ou du PQ carré...

Voici la phrase de commencement du débat du jour.
Il s'agit d'une vrai question existentielle. Le PQ vendu en paquet carré est-il mieux que le PQ en rouleau ? (ou vice-versa)

Le PQ carré se présente sous forme de feuilles prédécoupées (il s'agit d'un constat) donc il n'y a pas a s'embêter à essayer de couper la feuille dans les pointillés.
Nicolas expert en PQ nous a aussi confirmé que le PQ carré allait dans les coins.
Le PQ carré s'achète dans le commerce et doit avoir un bon rapport qualité prix.
Voici les aspects essentiels du PQ carré.

Le PQ rouleaux est vachement mieux. Déjà le PQ rond bénéficie d'un apport marketing plus intéressant : avec publicité avant le 20H et même parfois pendant les films. Il se présente sous forme de rouleaux et donc il s'agit d'un PQ ludique. Il est plus facile de s'amuser à dérouler un PQ en rouleaux qu'un PQ carré.
Lors de fête il est aussi plus facile de décorer avec le PQ en rouleaux que le PQ carré.
Le PQ en rouleaux se trouve aussi dans le commerce, et est conditionné en paquet de 6 12 18 et beaucoup tout dépend de l'usage excessif donné.
Le PQ en rouleaux peut être de différentes couleurs (comme le PQ carré mais bon passons) et peut avoir des parfums.
Le PQ en rouleaux est subtile, bien que se présentant en rouleaux il peut aussi être mis dans les coins vu que les feuilles sont "carrées".

L'espace de stockage pourrait permettre de faire un choix entre les deux... Les rouleaux prenant beaucoup plus de place.

Je suis sûre qu'on pourrait trouver plusieurs éléments de comparaison aux conditionnements du PQ mais bon je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de pratique... L'important c'est qu'il en reste quand on se rend aux toilettes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah bah voila ! je suis encore perdue ! avec l'elephant et l'hippo me voila en pleine reflexion sur le Pq ron ou carré ..... c'est trop pour mon neurone tout ça ! Mel !