mercredi 26 novembre 2008

Paris by night

Je suis une vrai provinciale, quand j'entends parler de Paris mes yeux s'illuminent : musée, sortie, boite...

Paris s'est autre chose, les bars sont ouvert plus longtemps, les magasins ouvrent le dimanche. Il y a une vie après 20 heures à Paris.
Hélas je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un rêve.
J'ai découvert que si les bars restaient si longtemps ouvert le soir c'est surtout pour une question pratique. Pour se déplacer sur Paris et la région parisienne, le plus simple reste le Métro et le RER. C'est le contraire de par chez moi, ou le plus simple consiste à prendre une voiture pour se rendre le plus rapidement possible d'un point à un autre. Le problème de la voiture est de la garer le moment venu et surtout de carburer toute la nuit aux jus de fruit. (boire ou conduire...).

A Paris il faut surtout veiller à l'heure car après minuit(et demi) il n'y plus de RER, il est donc quasi impossible de rentrée chez soi.
Il y a donc les couches-tôt, ce qui rentrent pour prendre le dernier "métro" et les couches-tard, ceux qui attentent la reprise du trafic.
Heureusement pour les couches tard qu'il y a une vie après 20 heures sur Paris.
Il est vrai qu'en province les bars reste rarement ouvert après 2 heures du matin. Mais bon les gens sont après libre de rentrés chez eux...

Enfin encore une illusion perdu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou alors tu vis dans Paris...
Ce qui est une solution bien pratique pour l'avoir fait pendant un an...

Julien a dit…

Ou en banlieue très proche et utiliser les bus de nuit...
Par contre il vaut mieux prévoir son itinéraire ou avoir un plan...C'est souvent peu indiqué.

Mais il est vrai que tout n'est pas aussi simple.