lundi 3 novembre 2008

Le métier d'informaticien vu par une infirmière

Nous (enfin je) nous sommes livré à un étude comparative sur la perception deux deux métiers complètement différents : informaticien et infirmière dont le seul point commun semble être les premières lettres inf.

Je suis infirmière pas informaticienne, je peux donc participer à cet étude.(cqfd)

Alors un informaticien est un homme généralement, il existe quelques femmes informaticiennes mais elles doivent être rare ou alors elles sont chefs.
L'informaticien aime son ordinateur, enfin son travail.
Il se lève tout les jours en se demandant ce qu'il va bien pouvoir casser comme programme afin de pouvoir tout remettre en place en ligne de commande hyper sophistiqué.
L'informaticien est un G33k il vit pour l'informatique. Il acheté quotidiennement les revus de presse concernant les dernières tendances informatique tel que linux magazine. Quand il part le matin il ne sait pas exactement à quel heure il retrouvera sa petite femme. Tout dépend des bugs (qui sont des légendes urbaines) qu'il rencontrera dans ses programmes.

Le vrai informaticien tape avec plus de deux doigts, connais des langages que seul lui (et ses collègues comprennent). Il ne s'endort jamais sur son clavier mais sur le tapis de souris, car l'informaticien sait qu'un tapis de souris ne laisse pas trop de marque.
L'informaticien sait faire des blagues : comme faire un copier/coller du plan de travail et le mettre en fond d'écran pour mettre en galère ses collègues.
Un vrai informaticien sait la différence entre un méga et un giga (testé en septembre en Croatie).
Un vrai informaticien sait manger sur son pc sans en mettre sur le clavier.
Un informaticien connaît tout les bon "grecques" autour de son boulot.
Certains informaticiens aime tellement leur ordinateur, qu'ils vont même travailler pendant leur jours de repos, juste comme ça pour le plaisir.
...

La liste est longue de comment une infirmière voit un informaticien, mais ce qui est sûre c'est heureusement qu'ils sont là parce que si on devait secourir nos "bios" en détresse on serait pas dans la mer..




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ralala les préjugés!!
Nico

Nadège a dit…

Mince alors moi qui pensait être informaticienne, je correspond absolument pas à ta description :/
Je suis pas chef, je mange pas devant mon ordi, je préfère les vacances au boulot, un magasine d'informatique beurk, c'est nul les blagues d'informaticiens ... :/
Va falloir que je changes de métier ;) Vous embauchez chez les infirmières? :p
Bisous

Disturbed a dit…

Ben merde =/
J'utilise que deux doigts !
Et je connais aucun grec, par contre je connais toutes les boulangeries aux alentours de mon taf =]

H

wony_x a dit…

ca va toutes et tous , en effet je suis un informaticienn de plus je suis en un infirmier tel que j'ai oubtenu le premier diplome en informatique de la fac et le deuxieme de l'IFCS
maintenant je sais pas que je peut faire pour proféter de ces 2 Diplômes ????????????????
vous pouvez me repond sur mon site est :www.ifcskenitra.webs.com