mardi 23 février 2010

Un blog c'est...

Non non je ne suis pas en panne d'inspiration.

Je Pourrais parler des Jeux Olympique et des SI...
Si Brian Joubert n'était pas tombé... Si on avait pas manquer un tir en biathlon... Si et Si et Si.
Mais je pense que les Jeux Olympiques ont en parlent assez actuellement, surtout des SI !!

Je pourrais parler de la ferme des célébrités, dont les audiences chutent, mais je n'ai pas encore de raison pour m'en réjouir, malgré des sorties non prévu, la ferme n'a toujours pas fermé.

Je pourrais aussi parler de l'Ordre Infirmier, car hier j'ai eu l'occasion de rencontrer les syndicats de mon Hôpital, venus me parler du grève le 4 mars. L'ordre infirmier qui apparemment est en train d'organiser la "répression" pour les récalcitrant (es). Et les doutes de certains députés qui se demandent si l'Ordre ne devrait pas viser que les infirmier(e)s libéraux.

Je pourrais encore parler de la SNCF, mais on va finir vraiment pas croire que j'ai pris la SNCF en grippe. Dimanche (oui d'accord une honte d'aller à la gare le dimanche, mais mon Homme prenait son train pour le retour sur la capitale dimanche), je suis allez faire annuler des billets à la gare. Les billets je les achète sur le site de la SNCF, et je prends souvent les billets "loisirs et weekend", billets échangeable et remboursable jusqu'à la veille du départ, payant le jour J. Je n'invente rien, c'est ce qui est noté sur le billet. Sauf que dimanche à la gare, alors que mes billets ne sont prévu que pour le weekend prochain, le guichetier voulait me faire une retenu de 10%.
En temps normale je n'aurais rien dit, mais bon cela ne correspondait pas à ce qui était noté sur les billets. Du coup, j'ai craqué et j'ai râlé, j'ai fini par dire que c'était de la publicité mensongère. Le guichetier a alors re-regardé les billets et a été obligé de reconnaître son erreur. Je n'aurais pas râlé, je me demande ou serait aller ses 10%.

Je pourrais parler de la viande Halal qui fait débat dans 8 Quick en France. Mais Gwendal l'a déjà fait en fin de semaine dernière sur son blog.

Enfin voilà tout ça pour dire aujourd'hui on est mardi 23 février!!

3 commentaires:

Homer a dit…

Exactement ce que je voulais dire !

emilie a dit…

En parlant de l'ordre, il fait sa passionnante chasse aux sorcières, il tente de convaincre les députés de sa necessité dans notre monde infirmier.
C'est sans compter sur les IDEs qui se mobilisent, et écrivent aux députés, pour informer de ce que l'ordre veut nous imposer.

Et l'ordre qui fait son caliméro, en rejettant la faute "sur les syndicats, sur les directions qui bloquent les courriers ...etc.) L'ordre offense notre pouvoir de reflexion personnelle, en pensant que nous sommes manipulés par les syndicats.
Mais l'ordre ne se remet surtout pas en question, surtout pas !!


Pour le reste : d'accord avec toi
Et demain c'est mercredi 24 février ;-)

Anonyme a dit…

Oui la chasse aux Sorcières... je ne sais pas si le but n'est pas te tuer une profession!!