vendredi 5 février 2010

Paul Et Mick

Encore un débat qui ne devrait pas avoir lieu en France.
Alors que l'on prône haut et fort "Liberté, Égalité, Fraternité" voici encore un exemple de la non illustration de ses valeurs.
Le film d'animation "Le Baiser de la Lune" est victime de l'intolérance. Un petit film anodin parlant de l'homosexualité entre deux poissons. Ce film devait être présenté dans les écoles primaires afin d'aborder le sujet avec les enfants. Mais le thème est apparemment trop choquant pour en parler. Du coup, Le ministre de l'Education Luc Chatel a décidé de ne pas le diffuser. Pourtant l'homosexualité certains enfants y sont confronté, pourquoi devoir taire une réalité.





Je en comprend pas, pourquoi toujours défendre des stéréotypes dépassés : la princesse et le prince charmant. Les enfants sont loin d'être naïfs, ils savent très bien que les mentalités ont évolués. Ils vivent eux aussi l'évolution : famille recomposée, mono-parentale... Alors pourquoi ne pas les informer sur l'homosexualité... A croire que d'informer va faire de nos charmant bambins des homosexuels en puissance.

3 commentaires:

Gwendal a dit…

On est bien d'accord, cette censure me révulse au plus au point.

Anonyme a dit…

difficile pour des enfants de reconnaître le ssexe des poissons.
Il n'y a rien de choquant dans les images. Reste à entendre ce qui se disent vraiment et comment les paroles sont interprétées. Quels vont être les commentaires associés à ce petit court métrage ? est ce un moyen détourné de montrer du doigt les "mauvais sujets" et de faire une propagande anti gay?
c'"est une arme dangereuse!!!!!!!!

emilie a dit…

Cela aurait du être aux instits de faire correctement passer le message pas de "diabolisation", mais une juste explication.

C'est décevant la fermeture d'esprit !!
je me permets de mettre le lien du projet http://www.le-baiser-de-la-lune.fr/intentions/