mercredi 10 février 2010

Oubliée dans un car scolaire pendant 6 heures

Une histoire qui va rappeler de bon souvenir à mes parents et en plus elle se passe pas loin de par chez moi!!

L'histoire est simple, une fillette de 3 ans a passé plus de six heures dans un cas scolaire de Poinçonnet (Indre). Il semble que ça soit un oubli.
Les parents de la fillette qui ont été informé de la situation à la sortie de l'école ont porté plainte et une enquête est en cour.
La mère de la jeune fille l'a mise dans le car scolaire à 8h40, sauf qu'à l'arrivée la fillette n'est pas descendu, sans doute endormi suppose son père. La conductrice du car pensant tout le monde descendu a garer son car, et c'est grâce à l'intervention d'un couple que la fillette a été récupérer.

Alors moi aussi j'ai vécue ça petite. J'étais à peine plus âgée que cette fillette, et je prenais le car le matin et le soir pour rejoindre la demeure familiale. Je mangeais sinon le reste du temps à la cantine.
Dans notre école maternelle nous avions un système de Pompon pour savoir quel car on prenait (rouge et bleu) et un pompon jaune pour ceux qui mangeait à la cantine (jaune). Hors ce jours là j'ai perdu un de mes pompons et je me suis retrouvée dans le car du midi pour rentrée chez moi. Sauf qu'il n'est jamais passé devant mon arrêt de bus. Comme à cette âge là j'étais un vrai ange, je me suis cachée sous un siège pensant avoir encore fait une bêtise.

Le chauffeur du car en rentrant au dépôt à fait le tour est m'a trouvé sous le siège (j'étais mal caché) et m'a accompagné à la mairie. Et là grand moment de solitude pour l'employée municipale qui m'a accueillie. Je n'ai jamais voulu dire mon nom de famille. Enfin il faut dire que j'avais aussi bien appris ma leçon : "Ne pas parler aux inconnus". Le fin mot de l'histoire, c'est ma soeur aînée à peine plus âgée qui s'est inquiétée de ne pas me voir à la cantine qui a prévenu les auxiliaires. Et moi j'ai "craché" le morceau à ce moment là : Nom Prénom, adresse et numéro de téléphone!!:)

2 commentaires:

Gwendal Denis a dit…

Diablesse !

Anonyme a dit…

De tels incidents arrivent parfois. a qui la faute ?
Normalement dans un car scolaire d'enfants d'âge marternelle ou primaire, il ya un accompagnateur.Cette personne connaît rapidement les enfants de son car et les endroits où il doit les dépose et vérifier qu'il n'y a plus d'enfant avant de quitter le car. Etait il là ce jour la ou était il remplacer?
Le chauffeur du car doit aussi faire la même inspection avant de quitter son véhicule si ce n'est pour récupérer les objets oubliés. L'a t'il fait ?
A l'école on aurait du se rfendre compte de son absence et le signaler .Est ce que cela a été fait dans les temps?(Les parents sont tenus de prévenir avant la classe de l'absence de leur enfant)
Bref encore une bavure