lundi 15 février 2010

Reforme de l'AP-HP

Je ne sais pas si mon très Cher Ordre me donne le droit de "polémiquer" sur le sujet mais je le fais quand même !
La réorganisation des Hôpitaux de Paris crée une vrai polémique depuis quelques mois. Je reconnais que je ne sais pas tout, mais le sujet m'intéresse. Certes pour le moment je suis encore une Tourangelle qui apprécie ma région, mais pour des raisons familiales je vais peut-être devoir monter sur la Paris et sa région.
La reforme de l'AP-HP c'est le regroupement de 37 établissements au sein de 12 centre hospitaliers, et du coup 3 à 4.000 postes en moins, ce qui sous-entend baisse de la qualité des soins, a expliqué Benoit Leclercq le directeur de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris à l'AFP.

Enfin je ne sais pas, mais à force de rechigner sur l'éducation (en supprimant des postes)et sur la santé (baisse de la qualité des soins) l'espérance de vie va finir par diminuer, et vu que l'âge de la retraite elle augmente... Le côté positif c'est qu'on va pas se stresser pour savoir qui va payer nos retraites !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un constat simple... mieux vaut être riche et en bonne santé en France... Enfin moi la retraite c'est l'an prochain, et j'ai plutôt hate d'être d'y être.
La santé ça va quelques soucis mais bon rien de très grave...