vendredi 6 août 2010

Roselyne n'aime pas la Grippe AH1N1

Je ne pouvais pas commencer cette journée sans parler de "The phenomene" , celle pour laquelle la France à acheter 94 millions de doses, celle qui a fait la une de l'actualité cette hiver, et pour laquelle ma copine Roselyne m'a envoyé une petite lettre dédicacée : la grippe H1N1.


Cette grippe qui était très très redoutable a fait l'objet d'une grande campagne de vaccination ou tout les français ont été conviés à se rendre.
Cette grippe très redoutée a fait de nombreux malades, et hélas quelques morts aussi, mais son "pic pandémique" état rapidement retombée. Et avec la retombée de la grippe, ce fut la dérive de ma copine Roselyne.
Elle avait eu "la folie des grandeurs" Roselyne en signant à tout va des contrats pour acheter des doses de vaccins. Elle se voyait déjà en haut de l'affiche, et Sa campagne de vaccination en tête des "box office" avec des kilomètres de queux constituer de Français prêt à tout pour lutter contre la méchante Grippe. Hélas la Grippe l'a bien eu, car elle, elle s'est fait vacciner et maintenant elle a "chaud aux fesses".

Enfin il faut pas blâmer ma copine Roselyne, elle a juste voulu appliquer le principe de précaution, et a réussi à sauver son honneur, en résiliant 50 millions de doses.

Si je reparle de la Grippe A, c'est que je pense à la prochaine campagne de vaccination... non c'est qu'hier un rapport concernant la gestion de la Grippe A a été rendu par le sénat.

Aucun commentaire: