vendredi 20 août 2010

Infirmières intoxiquées lors de la pause café

Il y a quelques jours, les journaux révélait que du personnel soignant de l'Hôtel Dieu à Paris avait été empoissonné en buvant leur café. Une main malveillante, avait mis un puissant neuroleptique dans le thermos ayant servi pour préparer le café.
A la lecture de cette information, je me suis dit que j'allais encore être raillée par les membres de mon entourage. Il est bien connu que les infirmières (aides-soignantes) sont toujours en pause café.


Sur un de ses articles d'hier l'AFP révèle un deuxième cas d'empoissonnement chez du personnel soignant. Cette fois-ci ce sont 4 membres du personnel du CHU Pellegrin de Bordeaux qui ont été victime d'une intoxication dû à un pesticide. Ce sont les analyses sanguines des personnes touchés qui ont permis d'identifier un puissant insecticide l'aldicarbe, un produit très rarement utilisé en Europe.
Une enquête judiciaire est en cours pour "administration de substance nuisible", mais pour le moment les deux affaires ne sembles pas lié.

Je ne verrais plus ma tasse de la pause café pareil du coup...

Aucun commentaire: